ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
@Anna Cassius Quand j'ai envie de procrastiner au boulot et de raconter ma vie mais que je sais que mon mec ou mes potes sont en train de bosser je viens ici :lunette:
Puis y'a un petit côté imprévisible on sait jamais de quoi ça va causer.

D'ailleurs today, j'ai envie de tout faire sauf bosser (par exemple planifier mes prochaines vacances, mater des recettes de cuisine asiatique, lire le forum). On va dire que c'est une reprise en douceur :shifty:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 596
71 649
4 814
@Anna Cassius En vrai il suffit qu'il y ait une conversation intéressante, une question introspective ou un drama j'y reste c'est vraiment une plaie :lunette:

Je saumonne et @Orion. Je te souhaite de tout mon coeur que ta chienne aille mieux et que tu aies rapidement de bonnes nouvelles <3 Quant à ton mec qu'il s'enferme à la cave avec un miroir à chaque mur pour se préoccuper que de lui-même comme il sait si bien faire :non:

M

Membre supprimé 364275

Guest
@Patacha Attends quoi ?! :yawn:
Alors franchement pour que je blacklist un.e Madz surtout d'ECM, il faut vraiment mais vraiment que tu me provoque ou que tu fasse beaucoup de désinformation, ou que tu prenne la défense des personnes régulièrement problématiques. :lunette:
D'ailleurs désolée si je mentionne pas souvent ou BU pas souvent non plus. La demande de productivité en ce moment au boulot ne le permet pas. :halp:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Anna Cassius Je pense que l'ecm est un genre de réseau social à petite échelle. Je commence à connaitre certains pseudos, à me demander comment va Bidule ou Machin.e spécifiquement, j'aime bien lire les ptites vies de tout le monde ici.
J'aime bien venir raler ou raconter la mienne au lieu de bosser.
J'ai beaucoup grandit grace à des débats ici, beaucoup appris sur beaucoup de choses, et je pense que c'est globalement un joli endroit.
J'y trouve du réconfort, des réponses, des questions, de l'amusement, des choses qui bousculent un peu mes manières de voir les choses. C'est un espace qui m'a beaucoup aidée à différents moments de ma vie.
Et puis bon. Le Petcredi. :drama:

28 Mai 2019
1 655
19 514
2 554
Mais quelle journée. :gonk:
On a une stagiaire d'IUT, ça fait quatre ans que j'attends d'avoir un.e stagiaire qui connait le sujet, est apte à réfléchir, je lui avait fait un planning cool avec des temps en interne pour qu'elle puisse bosser sur un sujet particulier pendant ses trois semaines de stage.
Et en fait, elle est en première année d'IUT "général", ils voient les bibliothèques mais aussi les librairies, les maisons d'éditions etc. Donc en fait, là, c'est son premier stage en bib, elle découvre tout. :gonk: On va lui faire un programme chouette et adapté mais moi, j'espérai qu'à la fin de son stage, elle nous rende un petit dossier sur une problématique qui nous casse les pompons mais non, on va devoir continuer à se casser les pompons. :gonk:
Et à 10 heures, pendant que j'expliquais des trucs à cette fameuse stagiaire, je vois une prof de collège débarquer. Je pensais qu'on avait accueil de classe à 14 heures mais en fait, c'était 10 heures. :gonk: (sachant que bien sur, je comptais finir de le préparer à la pause dejeuner. :gonk: ).
Et en fait, j'avais aussi un accueil de classe cet après'm. Donc j'ai pas pu rentrer m'occuper de Brave toutou. :gonk: Et là, je remplace ma collègue que j'aime pas trop jusqu'à la fermeture. Et pourquoi je l'aime pas trop? Parmi les 1001 raisons, y a celle où tu arrives sur l'ordi de la banque de prêt où elle a passé l'après-midi. Elle est partie et pourtant, y a 15 onglets ouverts: sa boîte mail ouverte, trois onglets de recherches de livres, le site où on commande les livres avec son compte ouvert dessus etc etc. ça m'insupporte. Tu laisses l'ordi clean quand tu t'en vas bordel. :stare:
Et demain matin, j'ai une classe de 5ème, et je sais pas quoi leur faire parce que c'est des grands idiots qui se la jouent gangsters et on a pas de choses très adaptées pour eux. :gonk: On n'a pas d'espace numérique ni rien. Et en plus, on sera ouvert au public. Un mercredi matin. Donc trop de gens et d'ados pour pas assez d'espace. :gonk: :gonk:

Et j'ai appelé le mec pour l'assurance mais il a pas répondu donc j'ai laissé un message lui disant de rappeller "à ce numéro" et j'ai pas laissé mon numéro. :gonk: :gonk: Mais je pense qu'il a la touche 5 rappeler comme tout le monde. :gonk:
:gonk: :gonk:

Post sponsorisé par le ouinouin. :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes