Mais quelle journée.
On a une stagiaire d'IUT, ça fait quatre ans que j'attends d'avoir un.e stagiaire qui connait le sujet, est apte à réfléchir, je lui avait fait un planning cool avec des temps en interne pour qu'elle puisse bosser sur un sujet particulier pendant ses trois semaines de stage.
Et en fait, elle est en première année d'IUT "général", ils voient les bibliothèques mais aussi les librairies, les maisons d'éditions etc. Donc en fait, là, c'est son premier stage en bib, elle découvre tout.

On va lui faire un programme chouette et adapté mais moi, j'espérai qu'à la fin de son stage, elle nous rende un petit dossier sur une problématique qui nous casse les pompons mais non, on va devoir continuer à se casser les pompons.
Et à 10 heures, pendant que j'expliquais des trucs à cette fameuse stagiaire, je vois une prof de collège débarquer. Je pensais qu'on avait accueil de classe à 14 heures mais en fait, c'était 10 heures.

(sachant que bien sur, je comptais finir de le préparer à la pause dejeuner.

).
Et en fait, j'avais aussi un accueil de classe cet après'm. Donc j'ai pas pu rentrer m'occuper de Brave toutou.

Et là, je remplace ma collègue que j'aime pas trop jusqu'à la fermeture. Et pourquoi je l'aime pas trop? Parmi les 1001 raisons, y a celle où tu arrives sur l'ordi de la banque de prêt où elle a passé l'après-midi. Elle est partie et pourtant, y a 15 onglets ouverts: sa boîte mail ouverte, trois onglets de recherches de livres, le site où on commande les livres avec son compte ouvert dessus etc etc. ça m'insupporte. Tu laisses l'ordi clean quand tu t'en vas bordel.
Et demain matin, j'ai une classe de 5ème, et je sais pas quoi leur faire parce que c'est des grands idiots qui se la jouent gangsters et on a pas de choses très adaptées pour eux.

On n'a pas d'espace numérique ni rien. Et en plus, on sera ouvert au public. Un mercredi matin. Donc trop de gens et d'ados pour pas assez d'espace.
Et j'ai appelé le mec pour l'assurance mais il a pas répondu donc j'ai laissé un message lui disant de rappeller "à ce numéro" et j'ai pas laissé mon numéro.

Mais je pense qu'il a la touche 5 rappeler comme tout le monde.
Post sponsorisé par le ouinouin.