Je me suis trompée dans une réplique pendant la représentation et j'ai un seum intersidéral.
Je me suis trompée à cause d'un boulet. Elle ne parle pas fort, elle hurle. Et on a malheureusement une scène ensemble, où on doit parler ensemble. Donc elle me hurlait dans les oreilles, et à un moment elle se trompe, elle me bouffe une réplique. Le temps que je comprenne ce qu'elle vient de dire, c'est à moi de parler. Je sais plus. J'ai un trou. Je sors un truc. Et c'était pas ma réplique.
Alors je sais que les gens m'ont dit que ça ne s'est pas remarqué, qu'on a rien vu. Mais moi je le sais.
Et en plus, je me suis trompée à cause d'elle. J'ai passé l'année à la rattraper, à lui souffler ses répliques, elle n'était jamais là aux répétitions, pas souvent là aux cours. La dernière répet de mercredi s'est faite sans elle. Le prof a dit que c'était inadmissible.
Et là ce soir je me trompe... À cause d'elle.
Si ça avait été de ma connerie à moi, franchement, j'aurais rien dit. Mais là... Elle a fait ce soir ce qu'elle fait en cours. Elle se trompe de sortie ou d'entrée, elle trouve pas ses accessoires, elle sait pas à quelle scène on en est... J'étais à deux doigts de dire au prof que si elle revenait en septembre, moi je ne revenais pas.
Sans compter les autres pendant le cours qui me disent qu'ils se reposent sur moi et mon énergie pour les porter... J'ai pas la pression déjà.