ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
30
Allez c'est reparti pour cet aprem :supermad:
J'ai passé toute ma pause déj à actualiser mon site de lingerie dans l'espoir de voir apparaître les soldes, mais non rien, je suis dépitée :tears: Encore si j'avais pas reçu un mail y a deux jours annonçant le début des soldes aujourd'hui, j'aurai pu me dire "bon ils font pas de soldes, tant pis", mais là du coup c'est sûrement juste un retard, je sais pas :hesite:
Ma cheffe m'a abandonné ce midi pour rentrer chez elle, du coup j'avais le stagiaire qui venait me voir toutes les cinq minutes pour que je lui donne un truc à faire :facepalm:
J'ai fini par lui dire que j'étais en pause et qu'on verra ça plus tard. Du coup il lit une BD en reniflant (encore ! C'est pas faute de lui avoir dit où sont les mouchoirs...), l'après midi va être longue je sens :gonk:

8 Décembre 2016
489
29 133
3 864
C'est hyper intéressant de vous lire sur l'introversion, la timidité et l'impact que ça a dans vos vies.
Si on parle rechargement de batterie, je suis des deux teams de façon complètement aléatoire. Mais question intéractions sociales, je ne suis clairement pas concernée, et du coup j'ai du mal à comprendre ce qui se passe pour l'autre, dans ce genre de cas.

Ta réflexion @Esmé. sur l'attente ou l'injonction à divertir et/ou être forcément intétessant.e.s, me donne du grain à moudre concernant mon fonctionnement. :happy: :hesite:

Je crois que c'est toi @Sowell qui disait dans un de tes posts que tu ne comprenais pas comment les gens font pour discuter, rebondir, parce que pour toi parler à quelqu'un = obtenir un renseignement et que ça s'arrête là. Je me suis questionnée de mon côté, et en fait pour moi, certes, ça peut avoir cette fonction utilitaire Mais ce n'est pas que ça. Pour faire partie des gens qui rebondissent dans les conversations, je considère que discuter, échanger avec quelqu'un c'est une des multiples manière de faire du lien et surtout de nourrir ce lien de relation. Et que le contenu est presque secondaire. Évidemment plus les conversations sont intéressantes pour chacun.e.s plus la relation est nourrit en profondeur. Mais rien que le fait de discuter, plus ou moins régulièrement, même de choses qui peuvent paraître futile, ça entretient le lien social.
Est-ce que je m'intéresse vraiment du fond de mes tripes du temps qu'il fait, ou la manière dont mon.ma collègue cuisine son velouté de courge? Pas vraiment, certes je suis contente pour elleux qu'iel se régale, mais en vrai ce qui compte c'est que ça crée du lien et/ou ça l'entretient, je trouve.
Cela étant dit, je ne suis pas sûre que ça réponde à l'interrogation du mécanisme qui nous permet de provoquer ou poursuivre une conversation :hesite: :sweatdrop:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Je croyais en avoir fini avec les déplacements d'ici l'été. Qui est-ce qui repart en Allemagne pour un workshop à la dernière minute :lol:
(spoiler : c'est moi :hello:)
Allez, celui-ci c'est le dernier, on y croit !

J'en profite pour partager un Petcredi (ça faisait longtemps !) avec Ronron qui a trouvé une parfaite petite niche dans mon nouvel appart (qui est plein de parfaites petites niches, à croire que c'est elle qui l'a choisi).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne journée les miaous :fleur:

@distinguo mon dieu tu dois être si inquiète :calin: plein de bonnes ondes pour qu'elle reprenne vite le chemin de la maison. Tu connais ses lieux favoris quand elle s'absente ?

9 Août 2014
776
7 474
5 664
Bruxelles
J'ai commencé à préparer des trucs pour amener demain au bureau vu que ce sera mon anniversaire et que je dois bosser. J'avais franchement envie de le passer chez moi au calme vu que je ne suis pas enchantée de prendre un an, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. :dunno:

Heureusement, je vais normalement pouvoir terminer ma journée plus tôt vu que mon meeting de 18h est annulé. :cheer:

Et je continue en parallèle à papoter avec le gars de l'appli de rencontres. A voir quand on se verra en vrai mais pour le moment, il est cool et fun :jv:

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 533
142 963
6 634
Bon j'ai seulement économisé 7€ sur un short ce matin, ça a pas été une sortie très fructueuse.

J'ai ensuite dépensé 113€ pour mes nouvelles lunettes.
Un jour, on parlera d'à quel point c'est INADMISSIBLE que je doive PAYER pour un truc sans lequel je peux pas vivre quand on rembourse des trucs aberrants mais bon, pas aujourd'hui, il fait trop chaud pour s'énerver.
(Oui, je sais, il y a l'offre 100% santé ... Avec ma myopie je peux avoir des verres de 11mm d'épaisseur :lunette: :lunette: dans une monture moche. Chouette.)

Allez, je me pose un coup et après je vais goûter dans un parc au bord de l'eau ! :queen:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes