Ayé, suis revenue des mes courses et ai mangé ^^
Petite pause puis on va entamer la suite.
Je laverai le frigo aujourd'hui ou demain, ça fait longtemps et ça fera du bien.
Je pense aussi laver les armoires à provisions et en profiter pour les ranger à fond.
On va déjà s'occuper de deux-trois bricoles comme la vaisselle et regarder un site et envoyer un mail et pendre la lessive des synthétiques avant.
En fait, je me rends compte que mon rapport aux tâches ménagères est hyper-ambivalent.
D'un côté, je n'aime pas ça parce que j'ai l'impression de perdre mon temps à quelque chose de peu enrichissant et qui produit peu de résultats au final (il faut le refaire régulièrement et pendant ce temps-là, je ne suis pas en train d'apprendre ou de créer). De plus, les jours où je suis plus fatiguée que d'habitude, rien que la mise en route physique peut être pénible.
D'un autre côté, j'aime vivre dans un environnement propre et rangé, porter des vêtements propres et bien repassés, manger des plats maisons dans une vaisselle simple mais qui ne m'interrogera pas sur les possibles maladies, voir que tout est bien ordonné, immaculé, que l'air "sent le frais", que j'ai facile de retrouver mes affaires, etc.
J'apprécie aussi de pouvoir prendre ces moments pour penser à autre chose (réflexion sur la journée, sur mes projets, sur des choses dont je discute avec ma psy, rêveries, etc.) et la sensation de contrôle ainsi que le focus auquel cela m'oblige régulièrement m'aident avec mon anxiété.
En fait, je me sens très adulte dans ces moments-là : autant sur les aspects ennuyeux (dire que je pourrais jouer à Syberia au lieu de frotter mes carreaux) que sur les valorisants (je sais gérer toute seule et me créer un endroit agréable seule)