Il y a des jours où la relation avec ma mère est toxique as fuck et d'autres où c'est un soutien (mais toutes les relations parents-enfants sont un peu compliquées je crois)
Je crois aussi que l'âge m'apporte un apaisement vis-à-vis de beaucoup de choses, une sorte de détachement amusé qui confine parfois à la placidité moqueuse mais qui me permet de ne plus m'encombrer à resasser les regrets et les inachevés.
Tout ça pour dire que je suis contente ce soir qu'elle a évolué et qu'elle m'encourage à suivre mon instinct et à rechercher mon épanouissement avant tout et que je suis contente de voir que j'ai fait le deuil d'une certaine idée de ma carrière et de mon parcours scolaire.
Aucune garantie que, dans deux jours, je ne remettrai pas en cause tout ce que j'ai fait en éprouvant très fort l'envie de tout plaquer pour aller élever des moutons laineux en Écosse, pourvu que soit loin du bureau et de ma famille mais ce soir, je me sens en paix avec ma famille, mon travail et moi-même alors j'en profite
Bonne nuit ECM