ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 950
82 103
4 114
29
Je continue de râler sur ma cheffe : le samedi 30 septembre, jour de mon anniversaire, j'étais censée ne pas travailler, mais ma collègue sera en congés donc je dois quand même venir, au moins sur le matin, pour ne pas que ma cheffe ouvre toute seule.
Je lui en ai parlé, je lui ai dit que je ne viendrai que le matin pour ne pas accumuler trop d'heures sup, elle m'avait dit ok.
Je lui envoie sur notre calendrier partagé mes heures sup (10h-13h) et elle me refuse mon invitation :coiffe:
Donc je l'appelle, elle commence à me dire "oui mais aussi c'était pas clair, je croyais que tu voulais prendre ton après midi..."
Meuf, je t'ai tout expliqué très clairement, je prends pas mon après midi, je fais des heures sup sur une journée où je n'étais PAS censé travailler :mur:
Du coup je lui ai renvoyé l'invitation, mais vraiment, elle m'agaaaaace, elle n'écoute rien quand on lui parle et c'est jamais de sa faute, qu'est-ce qu'elle m'énervvvvve :non:
 
12 Juin 2010
1 469
10 697
5 664
@Gaviota Déjà que je manque souvent de tomber en sortant de la douche mais alors si je trouvais ça dans ma serviette :halp:


Cet après-midi je suis retournée à la nouvelle librairie :dowant: J'ai pris Je suis ton soleil de Marie Pavlenko et La nuit où les étoiles se sont éteintes. J'ai aussi commandé Rentrer son ventre et sourire.
La gérante (qui est franchement adorable) a essayé de faire un peu de small talk mais elle est tombée sur la mauvaise personne :sweatdrop: J'ai tenté de parler un peu mais c'était laborieux. Et en sortant bien sûr, j'ai trouvé des trucs à répondre. Cerveau, va falloir apprendre à s'activer :scream:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
Je suis rentrée :cretin:

Verdict : pas convaincu mutuel :lunette:

Je crois que j'ai eu l'air pas assez préparée, pas assez précise, pas assez technique, trop à côté de la plaque, que j'ai trop laissé transparaître "en fait, je veux juste me tailler d'où je suis" pour être à leur goût.
Eux, ils m'ont paru trop rigides, trop à vouloir d'emblée quelqu'un qui saurait tout maîtriser, avec une mentalité très rigide-il-faut-que-ça-rentre-dans-ma-conception (sincèrement, autant de réticences à l'idée qu'un employé sorte son casque audio, ça promet)
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 720
150 219
7 124
:hello:

Eh bien, Piranha va beaucoup mieux, je soupçonne un peu de souffrance surjouée vers la fin de soirée, parce que quand j'ai dû la prendre dans mes bras pour éviter qu'elle aille fighter un Spitz, elle n'a pas couiné :hesite:
Sinon, tout à l'heure j'ai été voir la créatrice chez laquelle je vais potentiellement bosser, on se connaît déjà un peu (merci Potichien :cretin:) donc ça a été rapide, elle voyait encore quelqu'un après moi, donc ECM va vite brûler des cierges, j'ai très envie de ce travail :cretin::cretin:

Update : ah ben elle a choisi l'autre personne
Utilisez plutôt les cierges pour mon entretien de demain après-midi :lunette:
 
Dernière édition :

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
@Patacha Merci :fleur:

En fait, j'ai réussi à passer sous silence tout l'aspect "je sors d'un épuisement avec arrêt et je n'en suis toujours pas vraiment remise et je passe mes journées à piquer du nez" mais je crois que ça s'est ressenti dans ma préparation et dans mes réponses.
De leur côté, j'ai eu l'impression qu'ils cherchaient quelqu'un de plus technicien, plus gestion/achats/commerce et "normé".
Cela ne s'est pas mal passé en soi, ambiance assez sympa, pas d'attaque, un des membres du jury m'a interpellée par mon prénom quand je suis rentrée dans le bâtiment parce que, surprise, elle m'a donné cours à l'époque (hs : j'aimais bien son cours et vu son accueil, je crois que je ne lui ai pas trop pété les nerfs comme élève :ninja: ), juste qu'on ne se correspond pas.
Quand ils sont venus me chercher, je papotais un peu avec le suivant et comme il pleuvait fort quand je suis repartie et que j'avais évidemment oublié mon parapluie, je papotais un peu avec les autres suivants :yawn:
Puis il s'est passé un truc qui est à double tranchant.
C'est un tout petit bâtiment de plein pied.
Deux ouvriers rentrent, parlant mal le français, demandant après le bureau de mon ancienne prof, pour l'alarme incendie : on lui désigne et là : il demande pour la clef.
Voyant que c'était en train de s'enliser, que l'ouvrier paniquait, les autres candidats aussi, j'ai dit à l'ouvrier "venez avec moi", je suis allée jusqu'à la salle d'entretien, j'ai toqué et passé la tête en disant "veuillez nous excuser, il y a quelqu'un pour Madame Truc" puis je suis repartie et ai laissé Madame Truc se débrouiller avec l'ouvrier.
Soit je suis torpillée à vie sur le thème de "quel culot" soit c'est plus dix points sur le thème de "elle n'hésite pas à prendre les choses en main pour régler les problèmes" :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes