ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
2 087
21 802
2 054
Je suis fâchée contre moi. Quand je bossais le concours, j'en avais marre de pas pouvoir dessiner. Le mois de juin est passé à toute vitesse avec plein de choses à faire au boulot, des week ends assez chargés en spectacles et compagnie.
Là, j'ai enfin le temps de me poser pour peindre et... j'ai zéro inspiration? Tout me semble vain. Je vais recouvrir mes deux toiles commencées avant le concours parce qu'elles se sont abîmées mais à part ça, je sais pas dans quoi me lancer, ce qui me fait envie me parait trop compliqué. C'est chiaaaant. :gonk:
 
15 Janvier 2018
3 628
54 280
3 314
27
Hello l'ECM :hello:

Bon grosses avancées mariage : hier on a trouvé nos alliances et aujourd'hui j'ai ma robe ! :dowant: Plus qu'à trouver des chaussures, mais là il fait trop chaud pour réfléchir, je vais me mettre au frais et ne plus bouger, tel un lézard.

@Skölette FELICITATION :rainbow::rainbow::rainbow: J'aurai mes résultats en OCTOBRE donc je prends mon mal en patience mais bravo à toi, fête bien ça surtout !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
@Beki Est-ce que tu te mettrais pas la pression à dessiner du "joli" ou du "utile" ?
Quand j'ai des blocages, je fais des pages entières des mêmes doodles (des yeux, souvent), ou je cherche un dessin ou une pause qui me plait, juste pour la recopier. Parce que j'aime dessiner, et ça me fait du bien, mais j'ai pas envie d'afficher tout ce que je fais. Y a aussi beaucoup de "pour me détendre" et autres déliages de la main.
Dessiner avec un autre meidum m'aide aussi. Passer aux crayons de couleurs ou au bic direct, et l'expérience est en elle-même nouvelle et intéressante, même si je révolutionne pas l'Art.
 
13 Mars 2017
5 701
79 858
4 114
29
Je reviens de mon tour en ville, j'ai trouvé un short après avoir fait 4 magasins :ko: C'est le problème d'être très cambrée, je trouve jamais pantalons, short etc qui me serre assez à la taille, à chaque fois ça baille et c'est pas beau :erf:
Je me suis finalement rabattu sur un modèle taille basse, c'est pas ce que je préfère mais bon, j'en avais un peu marre de faire plein de magasins différents :goth:
J'ai trouvé aussi le dernier cadeau pour mon copain, et j'ai pris des produits style gel douche, shampooing etc format voyage pour mes vacances en aout !
Bon par contre je viens de regarder mes résultats au concours et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Février 2023
992
7 696
454
Elle l'a. :drama:

En vrai ça s'est bien passé, j'ai pas eu de réflexion sur mes poils (bon, je me suis finalement rasée pour le jour J, mais même la veille, ma mère n'a pas vérifié que je le ferai bien). Par contre, elle m'a bien demandé trois fois si j'allais me coiffer. :lunette: Maman, c'est pas parce que toi tu n'as jamais vu tes boucles comme quelque chose de joli que je vais casser mes anglaises. :drama: Donc oui, je serai coiffée, mais pas selon tes critères. :drama:

Je pense que faut que je travaille sur mon appréhension de ces moments en familles... :hesite:
Comme le Tavernier est celui qui me récupère en larmes quand ça se passe mal, et qui a assisté et accompagné tout mon cheminement avec ma psy dans mon rapport à ma famille, il en a pas la meilleure image. Et peu de choses à partager avec elleux (disons que je ressemble peu à ma famille, et qu'il me ressemble plus qu'à elleux. :lunette:) Du coup je me demande si on se maintient pas mutuellement dans cette image uniquement négative, alors que y a aussi des bons cotés.... :hesite:
mais on a la même famille ou quoi ?

pour les cheveux, les miens sont bouclés frisés, je les adore ! mais je me souviens quand j'ai quitté mon ile, ma cousine (vieu jeu) m'a dit qu'avant d'aller en métropole je vais devoir me faire un lissage car en métropole les cheveux bouclés ca passe pas, et la nana n'a jamais mis les pieds en métropole ! une autre cousine qui discutait avec d'autre personnes me voyait passer et elle a dit "ha mais les cheveux comme ca j'aime pas hein" ! j'aurais tellement aimé lui réponde que je préférais ma crinière a sa perruque desséchée ! (sans vouloir vexer les personnes qui portent des perruques, sinon toutes mes excuses !)

Quant a ma mere, on a un peu la même j'ai l'impression, sauf que des fois je l'envoie péter ! j'espere que tu sauras travailler sur tes relations familiales, bien du courage !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 639
6 154
@nipoune Clairement, je pense que ma mère vient d'une génération ou les seuls cheveux coiffés sont les cheveux lisses, au mieux bouclés comme les actrices américaines dont les cheveux sont lissés puis bouclés, et pas bouclés et moussus comme les miens, j'y travaille mais ça sera toujours le bordel, même en en prenant soin.

Après, si je comprends bien ton message, il y a potentiellement dans ton cas un biais raciste, qui ne me concerne pas personnellement. Donc ça créé un vécu un peu différent que je ne veux pas m'approprier ! :cretin:

Merci pour ton soutien, on va travailler nos mères et être tranquilles ! :supermad:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes