Aujourd'hui pour commencer la semaine, je me suis levée à 6h30 pour aller passer une journée découverte/test métier pour un CDI.
Bon au bout de 2h, je me suis dit que c'était pas pour moi mais moi et ma concentration de papillon on s'est accroché et vu la nature des tests, c'était compliqué. Puis pendant la pause déjeuner, la personne qui était avec moi m'a dit que pour le poste auquel je postulais l'heure d'embauche c'était 8h. Or moi on m'avait dit 8h30 et j'étais déjà à ma limite (au moins 40mn de chez moi). Or un boulot qui m'ennuie, qui me fait lever à 6h30 (je suis pas une couche tôt) et qui ne me rapporte pas minimum 1500e MINIMUM avec les avantages, je sais pas ce qu'il peut m'apporter.
A la fin de la journée, on a fait le compte rendu et j'ai dit que je n'étais pas sûre d'avoir les capacités de concentration nécessaire. Vu mes résultats, elle a été d'accord avec moi. Et comme j'ai eu un score inférieur à 80% l'aventure s'arrêtait pour moi.
Le truc, mes camarades, c'est que c'est une entreprise adaptée qui emploi donc une majorité de personnes en situation de handicap mais visiblement personne ayant un TDAH. Dans mon cas, ça peut être la dyspraxie qui explique la difficulté pour moi de rester concentré sur des tâches monotones tout en ayant en tête des procédures. Après je sais que je peux y arriver si j'ai une motivation valable. Je suppose que quand j'étais à la CAF, j'y arrivais parce que derrière les dossiers allocataires il y a des gens. Mais c'était il y a 5 ans et j'ai peut-être perdu en capacité de concentration.
Quand j'en ai parlé à ma mère, elle a répondu que visiblement ils recrutaient sur le haut du panier et que de mon côté, je devais pas avoir honte de ma capacité de concentration. Je sais mais bon... j'aimerais un boulot avec des tâches variées pour ne pas avoir besoin de me concentrer 35h par semaine sur la même tâche monotone mais j'ai pas assez d'expérience pour ce genre de jobs alors je trouve pas ...
Et sinon on m'a aussi demandé de traduire des mails en anglais et d'autres en français et la personne m'a dit que les tests étaient concluants. Duh!
Mais la personne a dit "bon tu n'as pas traduit mot par mot" comme si c'était négatif. Euh excusez moi madame mais quand on traduit, le but c'est pas de traduire mot par mot. Et puis il y avait des parties en anglais qui m'avait l'air un peu traduites avec un traducteur automatique. Je suis pas arrivée à mettre le doigt dessus mais un truc clochait.
A un moment j'ai aussi dit que par endroit j'avais compris l'expression mais que je me souvenais pas de l'équivalent précis en français et qu'après tout c'était normal, qu'à un certain niveau (j'ai pas dit cette partie) quand on lisait dans une langue étrangère (ou parlait) on ne faisait plus la traduction dans sa tête. Bref je crois que sur la partie de l'anglais, je suis meilleure qu'elle. Mais ça aurait pas changé grand chose parce que c'était un plus pour le poste.
Bref encore une piste pour un job qui arrive à sa fin.
L'autre jour je suis tombée sur un meme Topito où on voyait un mec devant son ordi hyper sérieux avec comme légende "quand tu envoie ta première candidature spontanée" et l'image du bas, c'est un mec la main sur les yeux qui s'apprête à lancer une fléchette avec la légende "quand t'en es à ton 50eme refus".
Sinon si vous cherchez une bonne série à voir, je vous conseille la série suédoise sur Arte 30 degrés en février. Ça se passe en Thaïlande, les persos sont assez paumés (à des degrés différents) mais c'est très sympa.
Bonne nuit les enfants ^^