ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 633
54 309
3 314
28
@Patacha J'allais dire comme @Endless :yawn:

Hop, premier cours d'informatique de la journée fait :supermad: En ce moment j'ai des gens plus jeune que d'habitude à mes cours (normalement j'ai des gens qui ont autour de 75/80 ans) là plutôt dans la cinquantaine. Je trouve ça intéressant, ça met le doigt sur le fait que la fracture numérique ne concerne décidément pas que les personnes âgés mais aussi des gens en activité/en recherche de reconversion professionnelle et le numérique peut être un vrai frein pour beaucoup de gens. Bon sans parler du fait qu'hier j'ai essayé d'aider un monsieur illettré, de le réorienter sur le CCAS, mais il n'a pas voulu, bref compliqué...
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
Bon, je suis tombée sur des vidéos de chatons, c'est trop mignon pour rester fâchée.
J'allais dire que j'allais mettre une bêtise avant de bosser sur un travail que m'a demandé ma psy mais ce sera comme tout à l'heure : en guise de bêtise j'ai mis The big short (sur la crise financière de 2008 ) et là, je vais mettre The dropout, sur l'arnaque de Theranos.
Sujet léger et divertissant donc :lalala:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
Je crois que l'épisode 1 cherche à nous faire rentrer en empathie avec le personnage principal mais moi, je la trouve détestable :lol:
Ce n'est pas pour autant que je me réjouis qu'il lui arrive des choses mauvaises mais je n'arrive pas à éprouver la moindre empathie pour elle. (Ni pour le gars)

Bref, au moins, j'avance sur mes réflexions pour la psy
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Autumn. : l'analogie couple / entreprise c'est tellement ça ! C'est les mêmes mécanismes, c'est affreux :yawn: (on parle de "rupture" de contrat, dans mon ancienne école c'était un "mariage" entre l'alternant.e et l'entreprise, on n'ose pas la quitter, on se dit qu'on pourrait tomber sur pire, et puis on a connu de beaux moments ensemble, après tout au bout de tellement d'années c'est normal de se lasser mais faudrait pas envoyer tout valdinguer sur un coup de tête etc...)
En tout cas je suis contente que ton entretien se soit bien passé :happy: !


J'angoissais de cette énième journée seule mais en fait j'ai capté que ce sera la dernière avant un loooong moment donc j'ai plutôt intérêt d'en profiter au max :hesite: ! Car le week-end va être chargée (je vais voir ma famille 2x, j'ai mon RDV CEP, le copain qui va débarquer, un anniv samedi), et ensuite c'est la reprise... Donc en fait j'adore cette journée et je suis de bien meilleure humeur là !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Le bus est passé avec cinq minutes d’avance mais il était bloqué dans les bouchons à côté du trottoir.
J’ai toqué à la porte pour demander à monter et la conductrice n’a pas voulu.
Si encore j’avais du retard mais non, c’est elle qui avait cinq minutes d’avance, c’est beaucoup.
J’enrage. :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes