ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 633
54 309
3 314
28
@Mimi Pinkerton J'ai usé de ruse et de malice en utilisant la caméra intérieur de mon téléphone pour me gratter en toute sécurité :rockon:

@Lulla94 Tellement peur de zapper un jour au boulot et de me retrouver avec une tête pas possible :yawn: J'ai pas pris de démaquillant dans mon sac en plus, because j'aime vivre dangereusement apparemment.

@Endless Je pensais que ça ne m'irait pas, parce que j'en avais mis une fois à 15 ans et je trouvais que ça me faisait des gros yeux (mes yeux sont déjà assez gros) mais au final, si j'en mets juste un peu, histoire de juste noircir un peu les cils et les surélever légèrement, et seulement sur ceux du haut (parce qu'en bas ça donne un effet patte d'araignée que j'aime pas) eh ben finalement ça passe ! De base je me maquille pas, mais je m'y mets un peu en ce moment, je trouve ça sympa mais les inconvénients (devoir faire attention, ne pas toucher etc) sont nouveaux et hyper déstabilisants :yawn:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@uefuef : Je comprends ! J'en ai mis pendant des années car je pensais que c'était obligatoire dans l'arsenal du make up des yeux :yawn: . Mais à chaque fois je trouvais que ça gâchait mon regard, ça cassait la forme de mes yeux (qui est en amande et gagne à être étirée). En plus j'ai déjà les cils noirs. Et puis j'aime bien mon regard un peu blasé / fatigué :ninja: .

Par contre j'avais une copine qui a de grands yeux comme toi, et sur elle c'était magnifique :puppyeyes: ça lui faisait un regard de poupée !

Bienvenue à toi dans le monde du make-up, perso je n'en suis jamais sortie, c'est devenu une véritable passion :jv: (même si je me maquille très peu aujourd'hui). C'est tellement fun de pouvoir exprimer sa créativité sur son visage !
 
13 Mars 2017
5 950
82 101
4 114
29
Punaise je suis dég, je m'étais inscrite à une vente privée aux enchères et tout ce que je voulais est parti en une minute :gonk:
ça me rappelle quand j'étais ado et que je voulais acheter des manga aux enchères sur ebay, tout me passait toujours sous le nez :yawn: Je suis pas assez réactive pour ce genre de truc je crois :facepalm:
 
15 Janvier 2018
3 633
54 309
3 314
28
@Endless J'avoue que découvrir tout ça à mon âge c'est comme aller à Disneyland pour la première fois à 25 ans, c'est génial et je suis partagée entre "j'aurai aimé le découvrir plus tôt" et "j'ai la maturité nécessaire aujourd'hui pour avoir du recul et pas me laisser emporter comme un.e ado pourrait le faire". Quand j'étais ado j'avais l'impression que le maquillage c'était hyper codifié, il fallait faire un teint + faire un contouring, mettre de l'eye liner + du mascara + du fard à paupière et d'une façon très précise, c'était la grande mode du gloss, bref j'avais l'impression qu'il fallait un bac+10 make up pour avoir le droit de tenter, et aujourd'hui j'ai la sensation qu'on est quand même hyper libre, qu'on peut choisir ce qu'on préfère. Je sais pas si c'est ma vision qui a changé ou si les modes d'aujourd'hui sont plus souples :hesite:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Aujourd'hui, au travail, une journée comme une autre :

"Bonjour. Vous avez le numéro de la Poste ?"
"Madame, vous savez que vous appelez [un service qui a 0 lien avec La Poste]"
"Oui, je sais, mais je veux le numéro de la Poste."

:lunette:

(Désolé-e de vous décevoir, j'ai pas le numéro de la Poste :drama: )
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 977
6 614
Aujourd'hui, je suis protégée par la Bête elle-même, Satan le vil, Lucifer le porteur de lumière !
elmo-flames.gif


Comment je le sais ?
Parce que je viens de la pharmacie où je viens d'acheter une boite de vitamine C et une boite de Spasfon et ça a couté 6,66 €.
:lunette:

family-guy.gif
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@uefuef : Je ne sais pas trop, mais quand j'étais ado c'était la kermesse en tout cas:yawn: on avait beaucoup moins de produits disponibles. Et dans mon cas, aucune femme de ma famille proche ne se maquillait, au delà d'un peu de rouge à lèvres pour ma soeur. Donc j'ai appris via des tutos de magazine, le rendu n'était pas très heureux :shifty: !

Par contre avec l'arrivée de YouTube tout a changé :worthy: tellement de techniques se sont démocratisées... Mais comme tu le dis, dans les années 2010 par exemple, il y avait plus de contraintes, enfin un maquillage "type" prédominant.
En tout cas, je me suis affranchie de pas mal de codes depuis, je mets tout simplement ce qui me va le mieux. Et je ne regrette pas toutes mes expérimentations :yawn: !


Il pleut, ça me démotive à sortir :sad:. Je n'ai rien contre la pluie mais là ça tombe un peu trop à mon goût.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes