Je récupère de mon don du sang, c'est très bizarre parce que je suis censée être fatiguée mais je pète le feu
Le temps pour moi d'écrire plus longuement à mon cher ECM.
@Olesya J'espère que tout s'arrangera pour le mieux pour toi, tu peux compter sur mon soutien
Je ne me sens pas très bien aujourd'hui, pas physiquement, mais je sens que j'ai une angoisse qui tourne, une anxiété qui monte. Ça peut venir de plusieurs choses selon moi :
• J'ai vu la bande annonce des Chatouilles hier soir sur France 2, et j'avais vu ce film pendant le premier confinement, il m'avait déjà beaucoup bousculée, mais revoir ces images alors que j'ai été victime moi-même d'une agression sexuelle... Ça retourne bien le couteau dans la plaie.
• Vendredi soir j'étais invitée à un dîner, et une amie m'a demandé d'emmener un exemplaire de mon livre pour qu'elle le donne à son libraire. Au repas, elle montre mon livre aux autres invités en leur disant "C'est GrosHibou qui l'a écrit ! C'est une artiste, elle a beaucoup de créativité !". Et là, Mireille, que je n'avais jamais vu, regarde mon livre et me dit "Ouais bon alors, je veux pas être méchante hein, c'est pas péjoratif, quoique, mais la couverture on dirait vraiment celle d'une BD". Merci Mireille, that's so nice. Tu aurais peut-être pu le formuler autrement
ou te taire ?
• Je ne me sens pas bien par rapport à une amie en ce moment et ça me perturbe beaucoup. Je ne la sens pas franche avec moi, pas honnête, j'ai l'impression que ça parle sur mon cul, et quand je lui pose la question elle nie les faits...
• Je suis en pleine correction/réécriture de mon deuxième livre et je me sens mal à l'aise. Je n'ai jamais aimé ce livre, et pourtant c'est celui que tout le monde préfère. Maintenant que je l'ai corrigé par endroits, il me plaît plus, mais j'ai toujours des doutes.
• Ça m'a beaucoup choquée que mon cousin et sa femme en ai rien eu à foutre quand je leur ai apporté mon troisième livre. Mais alors, ils s'en sont battus les reins puissance 1000. Il n'en avait que pour leur fils qui fait enfin caca sur les toilettes. J'ai passé trois ans à écrire un bouquin, tout ça pour qu'on y préfère un caca sur les chiottes. Je comprends que l'étape soit importante pour le petit, je comprends qu'on le félicite, qu'on l'encourage. Mais on peut peut-être partager, non ? Ah ben non, c'est vrai. Ce n'est pas un livre scientifique, de fait, aucun intérêt. C'es tquand même fou que je reçoive mille fois plus de soutien de la part d'ami.es ou de gens que je n'ai jamais vu, plutôt que de ma propre famille. Mais bon, après tout, il y a bien quelqu'un qui m'avait dit que c'était "hyper facile d'écrire un livre, tu prends un stylo et c'est bon quoi, en une semaine c'est plié". T'as raison Jean-Claude, allez, prends une semaine et un stylo, et montre-nous ta prose.
• J'en ai marre de ce compteur de visites à mon oncle, comme si celle qui allait le plus le voir obtiendrait une médaille olympique à l'arrivée. Ça n'enlève rien à l'amour que je lui porte, c'est quand même dingue. Et puis, je m'excuse de faire remarquer ça, mais mon Tonton décédé m'envoyait très souvent des mails, des textos, on s'appelait toutes les semaines... Et mon oncle ne fait rien de tout ça. C'est toujours à moi d'aller vers lui. Je crois qu'à force, c'est fatiguant.
En vrai j'ai eu très mal à l'estomac ces derniers jours, pour tellement de choses. Je voudrais juste qu'on me laisse tranquille. Demain je vais chez ma coiffeuse, j'ai envie d'aller au ciné après (seule), envie d'aller m'acheter un calendrier 2024 (genre
ça), bref, je veux qu'on me foute la paix.