Coup au moral concon ce midi: J'ai mangé avec ma famille dont un lointain petit cousin que j'ai pas vu depuis des années et sa copine. Ils ont la vingtaine, sont en plein dans leurs études d'arts et de graphisme. Et j'ai vraiment eu le petit pincement de jalousie de voir qu'ils kiffent et qu'ils se dirigent sa crainte vers une carrière dans ce milieu. Mes études d'art ont été un tel enfer pour moi, j'ai mal choisi mon cursus, ma ville, je me suis obstinée en foutant ma santé mentale en l'air, je sais pas comment j'ai réussi à tenir sans me foutre en l'air tellement c'était hxc (enfin si, je sais, je faisais un max la fête avec mes copains de l'époque, qui n'avaient rien à voir avec mes études pour me prouver qu'il pouvait se passer des choses cools. J'ai eu mon diplôme au ras des pâquerettes en promettant de ne plus jamais faire d'art.
Et me voilà plusieurs années plus tard, à essayer de me remettre au dessin et aux projets créatifs tout en gérant mon job 40 heures par semaine. J'ai l'impression qu'à chaque embranchement qui aurait pu me mener vers travailler dans le dessin, j'ai choisi l'embranchement qui m'en éloignait, soit par ignorance, soit par manque de confiance. Mais j'arrive pas à en faire totalement le deuil alors que ça me faciliterait tellement la vie.