ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
1 922
20 438
2 054
Y a un topic de la reconversion professionnelle? Le topic du "j'ai tout plaqué pour fabriquer des bracelets en poils d'alpaga", du "j'ai fait un burn out, le jour décisif a été celui-ci et maintenant, je suis origamiste de profession", du "je détestais tellement mes collègues que j'ai fini par faire des poupées vaudou à leur effigie et maintenant, c'est mon métier à temps plein"?
C'est pour une amie. :lunette:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Beki : Pas à ma connaissance mais il faudrait l'ouvrir (je suis dans la catégorie "mon ex entreprise abusait tellement niveau humiliations que j'ai claqué la porte en hurlant comme un démon").
Et rien que d'entendre parler de mon secteur d'activité me donne des relents d'angoisse (alors que j'adorais mon métier, à la base) :cretin: .

Mais en vrai ça pourrait être cool un topic du genre, pour se soutenir, s'aider à avancer dans nos réflexions & construction de projet ! Et se donner des tuyaux pour les enquêtes métiers, recherche de stage etc.

13 Mars 2017
6 113
83 575
4 114
30
J'ai préparé une table thématique en prévision du 8 mars (mes collègues n'arrêtent pas de dire "ah oui, pour la journée de la femme" et moi de les reprendre "non, pour la journée des DROITS de la femme :bomb:")
J'ai sorti pleiiiiiiiin de BD, romans et films féministes, j'ai aussi sorti les livres du fonds "féminisme" qui ne sortent malheureusement pas beaucoup, j'espère que ça va leur donner un peu de visibilité !
La table est bien chargée, mais j'ose espérer que ça va se vider un peu pour que je puisse mettre aussi tous les albums jeunesse féministes que j'ai acheté dernièrement :dowant:

10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
Bonjour :jv:

Règles, cauchemar et mal de crâne :lunette:
Sur ce teasing, on va contrer ça avec une suite de journée plus douce, les draps sont dans la machine et ça va être lecture, après avoir entamé février avec des pavés, j'ai manifestement décidé de rejoindre "petit mois, petites lectures", j'ai chargé sur ma liseuse les plus petits romans en stock, bizarrement quand ils font 60 pages ça se finit plus vite que 950 :lunette::yawn:

@Deilephila elpenor Je m'inscris aussi pour la nourriture en pastille :dowant: Je continuerais de temps en temps à manger autre chose, mais clairement seule c'est plus une plaie qu'un plaisir :goth:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 801
208 841
6 354
J'ai vu qu'il y avait du "jambon" de La Vie à mon supermarché habituel :caprice:
Aucun plat particulier de prévu avec du jambon et je suis même pas une grosse fan de ça (de la dernière fois que j'en ai mangé :vieux:), mais j'avais trop envie de tester ! Peut-être avec la raclette ou avec les légumes rôtis, on verra.

28 Mai 2019
1 922
20 438
2 054
@Foartebine :hugs: & :boire:

Je suis un peu soulée parce qu'on est inscrits pour une canirando demain et j'a rien de prêt. :gonk:
En même temps, la date a poppé y a dix jours, on a eu les infos de "prenez trousse de secours et compagnie" lundi soir. Sauf que ben vous mêmes vous savez que ma semaine a été maxi intense et là, on est samedi et j'ai zéro motiv pour passer faire des courses pour le pique nique et les machouilles du chien et prendre la route à sept heures demain matin pour faire deux heures moins le quart de route pour quatre heures de rando. :gonk: :gonk:
J'étais sensée être hyper enthousiaste mais en vrai, là, j'ai juste l'impression de devoir faire des trucs de to do liste en plus et j'ai zéro énergie. :gonk: :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes