L'autre jour j'étais au magasin bio, j'entends une dame à la caisse d'à côté parler au caissier du fait qu'au supermarché pas très loin y avait une période calme quotidienne (1 ou 2h, je sais plus), lumière moins forte, pas de musique, ce genre de choses. Et qu'elle aimait pas l'ambiance, limite elle disait que ça faisait glauque, et "personne ne se parle"... oui ben en même temps je viens pas au magasin pour taper la discute entre deux pots de yaourts, perso
En plus, moi j'aime bien, les supermarchés y a déjà suffisamment de stimulis comme ça, visuels et olfactifs (surtout quand y a le jour de la choucroute là
) notamment, pas besoin d'en rajouter à mes yeux
Et alors j'étais en train de repenser à justement mes dernières courses dans ledit supermarché, je suis au rayon aide pâtissière, je prends de la vanille en poudre. Est-ce que y a pas le gars à côté qui commence à me parler : "Ah ça c'est SUPER pour la cuisine moléculaire !!!" (beaucoup d'enthousiasme). Moi qui sait pas quoi répondre
"Vous connaissez la cuisine moléculaire ??!" (j'ai répondu que oui, mais que j'en faisais pas
) J'ai senti un surplus d'enthousiasme, peut-être qu'il découvrait cette passion depuis peu, je sais pas, mais j'avoue que bon
J'ai du mal à avoir le même enthousiasme pour de la vanille en poudre
Donc comme quoi j'ai menti, y a des gens parfois qui viennent te taper la discut' aux courses
Ah oui et aussi la fois où une dame est venue discuter dans le rayon détergent et a fini par me dire félicitations pour ma grossesse
(4 ans après je ne sais toujours pas de quoi je suis enceinte, mais je vous tiens au courant)