ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lia_Stilton

I cry a lot but I am so productive, it's an art
27 Avril 2022
280
2 244
304
Bonjour :fleur:

Le seul moment de la journée où j'ai envie et besoin de solitude, c'est vraiment le matin. A part le week-end, je ne SUPPOOOORTE PAAAAS qu'on me parle alors que je viens de me lever :drama:
Ce matin, exceptionnellement, mon oncle était là. En plus, il est vraiment resté longtemps car il s'était réveillé en retard, alors que d'habitude il part au travail pendant que je me prépare.
On a donc pris le p'tit dèj' ensemble, et je voyais bien qu'il voulait discuter, et je m'en voulais un peu d'à peine réagir, mais je déteste parler le matiiiiin ! J'avais envie de lui dire "je t'aime beaucoup mais là il est 7h30, par pitié laisse-moi tranquille".
Conclusion : de 6h à 9h, je suis Dark Lia.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 937
49 278
5 894
@Lia_Stilton : Soutien à toi, je suis passée par là aussi :hugs:. Et une vie sans paillettes me semble impossible aussi :happy: !

Ma préparation pour le repas de ce soir se passe de façon catastrophique. J'ai voulu improviser sur un point, et été négligente sur un autre, résultat c'est la panique. J'espère réussir à rattraper le coup !
Et j'avais une livraison de colis prévue demain, mais finalement elle semble avancée à aujourd'hui. Sauf qu'il va falloir que je parte bientôt de chez moi :cretin: . J'espère vivement que ça passera dans ma boîte aux lettres.
J'ai une petite boule de stress, j'espère vraiment que la soirée va bien se passer. Heureusement, je passe une partie de la journée en famille, ça m'aidera à me détendre.
 
7 Février 2021
176
1 289
504
33
Bonjour ECM :hello:

Retour au travail aujourd'hui, je suis crevée, ce qui n'arrange pas mon humeur :sweatdrop: (Je suis mi-triste, mi-blasée, avec un soupçon de colère...super).

Y a intérêt à ce qu'il n'y ait pas trop de taff ou de soucis aujourd'hui, sinon je ne réponds plus de rien :yawn:

Hâte de rentrer chez moi et de dormiiiir !

En espérant que vous passiez une bonne journée :happy:
 

Lia_Stilton

I cry a lot but I am so productive, it's an art
27 Avril 2022
280
2 244
304
J'ai deux amies qui viennent ce week-end :rainbow:
Ce sont mes meilleures amies du lycée, on fêtera nos 10 ans d'amitié dans un an, je n'en reviens pas :tears:
J'ai demandé à prendre une pause déjeuner plus courte pour pouvoir partir plus tôt et mon tuteur a accepté, j'en suis ravie, je vais avoir le temps de tout préparer car l'une de mes amies arrive dès ce soir, et ça me laissera le temps de téléphoner à Meilleurmec avant qu'elle arrive car comme je serai accompagnée je pense que je ne lui parlerai pas beaucoup ces prochains jours.
 
13 Mars 2017
5 891
81 625
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Bon, rendez-vous avec le DGS ce matin, on était l'équipe de la médiathèque + notre N+2 à défendre un mi-temps supplémentaire, mais bon ça m'a l'air très mal engagé...
En gros pour lui "ça ne sera jamais suffisant", si on obtient un mi-temps supplémentaire, ensuite on demandera encore une personne en plus et ainsi de suite...
On a donc tenté, tant bien que mal, de lui faire comprendre qu'avoir une personne en plus nous permettrait juste de ne plus être en flux tendu et de pouvoir un peu souffler et faire les choses moins dans la précipitation !
Et comme il n'avait pas l'air de comprendre à quel point on est en flux tendu, j'ai lâché le terme. Burn-out. Souffrance au travail. Epuisement professionnel. Là ça l'a fait réagir, tout de suite il m'a dit "mais Lulla enfin, si vous êtes en épuisement professionnel, il faut aller voir le médecin, vous faire arrêter !"
Bah oui je sais bien, mais si je fais ça, je mets mes collègues dans la galère, la médiathèque n'ouvre pas... Donc on fait quoi ? Y a pas de solutions en fait. Pour lui, la solution c'est de fermer trois semaines l'été au lieu de deux... Super.
Bon bref, au moins les choses ont été dites, notre N+2 a aussi entendu ce qu'on avait à dire, donc maintenant on attend de voir quelle solution va nous être proposée.
Et j'attends toujours des réponses de ma candidature punaise, c'est si long, j'ai peur de ne pas avoir été retenue pour un entretien alors que j'ai tout ce qu'il faut pour ce poste :tears:
 
13 Mars 2017
5 891
81 625
4 114
29
@Potimarron. Merci :fleur: En effet, ça n'a pas été simple, j'étais toute tremblante et au bord des larmes... Mais il fallait que ça soit dit, vraiment je vais trop mal depuis des mois, je pleure tout le temps, je viens travailler avec la boule au ventre... Il faut qu'il l'entende !
En gros ce qu'on a mis en avant, c'est qu'un mi temps supplémentaire nous permettrait d'assurer une continuité de service, éviter des fermetures pour cause de formation ou congés, et pouvoir reprendre des projets qui ont été mis de côté par manque de temps.
Mais bon, j'ai bien senti que pour lui, il faut surtout "faire moins", après il dit ça mais il ne nous dit pas comment faire moins :rire: Par exemple moi j'accueille chaque classe des deux écoles une fois par an minimum, je ne vois pas comment je pourrai faire moins, c'est déjà le minimum !
Bref, on a tout déballé, tout mis sur la table, maintenant c'est à eux de prendre une décision. J'ai déjà dit que là je tiens le coup jusqu'à cet été (enfin si j'y arrive) mais si en septembre les problèmes ne sont pas réglés, ça sera arrêt maladie et c'est tout.
 
8 Décembre 2015
15 359
116 433
5 324
35
:hello:
J'ai trop bien dormi cette nuit, ça fait du bien.
Et en parlant de motifs sur les vêtements, j'adore ça et j'adore les fleurs :yawn: d'ailleurs là j'ai un haut "jungle" un peu, avec du vert, du bleu, du blanc et du noir, et je porte très régulièrement des motifs.
Bon courage à celleux qui en ont besoin :calin::jv:
 
28 Mai 2019
2 254
23 382
2 054
:hello:

Je suis dégoutée. J'avais fait une demande pour télé travailler deux demi journées par semaine, demande qui avait été accordée. Sauf que depuis mi février, moment où la demande a été validée, j'ai pu faire deux demi journées de télétravail parce que tout le reste du temps, c'est des demi journées où j'ai du remplacer ma collègue en service publique ou alors j'avais des réunions qui étaient plus pratiques à caler à ce moment là. ça fait partie du jeu, ça commençait à piquer (parce que la demande de télétravail répondait à un besoin chez moi, soutenu par le psy du travail. Et que quand je savais même pas que l'option télétravail existait, forcément que j'y pensais pas. Mais là ça faisait deux mois que quand je subissais mes semaines, j'avais quand même la petite voix qui me disait "tu serais moins au bout du Rolls si tu avais pu rester à la maison télé travailler".).
Et ce matin, en réunion, la directrice a annoncé que la mairie rétropédalait sur les autorisations de télétravail dans mon service donc ciao le télétravail.
Je suis blasée. Je vais en parler au psy en juin. Mais ça veut dire que potentiellement, je vais devoir baisser mon temps de travail et donc perdre du salaire parce que travailler 39 heures, oui, travailler 39 à la médiathèque, non, plus jamais.
Faut que je digère le "ça a faillit être cool mais non". :lunette:
 

Lia_Stilton

I cry a lot but I am so productive, it's an art
27 Avril 2022
280
2 244
304
@Lulla94
Bon courage :hugs:
Je trouve que l'attitude du DGS est aberrante, et je ne comprends pas sa logique quand il dit "si on met une personne en plus vous demanderez encore d'autres personnes en plus" baaaaaaaaaaaah c'est qu'il y en a besoin non ?? Du coup c'est mieux de vous laisser patauger dans le caca ? Trop bizarre
 
28 Mai 2019
2 254
23 382
2 054
@Grelinette : compassion.
Ici, Collèguequejedeteste a fait les démarches pour inviter une autrice a venir faire une animation.
Sauf que cette autrice nous a filé trois livres et j'en ai supprimé deux de nos collections parce qu'ils ont jamais été empruntés en deux ans. :lol:
Très hâte de devoir gérer l'incident diplomatique. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes