ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 871
21 392
1 654
C'est affreux ces bouffées d'angoisse.
Je suis tranquille, peinarde, et ça me prend d'un coup, ça me fait transpirer de fou, et j'ai l'impression que ma vie, que tout ce que j'envisage, c'est de la merde et je dois tout balancer.

J'étais contente, je m'étais dit que j'allais parler avec mes profs pour mon projet théâtre, que j'allais me trouver un temps partiel quelque part juste histoire d'avoir des sous ; je poursuivais bien mon écriture, je dois écrire des chapitres très importants dans l'histoire...
Et puis là, je me sens mal. Je suis au bord des larmes, encore.

Parce que ce matin, j'ai vu une amie et on a parlé de tout, et il m'est revenu des trucs en tête... Ma meilleure amie qui m'avait dit "Mais je te parle pas de ce que je vis dans ma vie amoureuse parce que c'est tellement parfait, c'est tellement le paradis, c'est tellement au-delà de tout, que je ne veux pas te faire de la peine vu que tu es toujours célibataire". Et en fait, c'est ça qui fait mal. Ces mots-là font mal.
Parce que j'ai l'impression que la Terre entière est en couple, sauf moi. Genre y a un seul individu de l'espèce humaine sur Terre qui n'est pas en couple, et c'est moi. Et peut-être bien que ce sera encore moi dans 150 ans, momifiée, quelque part, en pièce de musée.
Et quand j'ose m'en plaindre, on m'a déjà (une personne ok mais quand même) traitée d'incel. Alors je me tais. J'ai mal. Mais je dis rien.

Là j'ai envie de tout envoyer bouler.
Le roman, le théâtre, le temps partiel, j'ai plus envie. Je me dis que ça ne sert à rien.
En plus, hier soir quelqu'un me demande "comment ça va ?", je lui réponds sur ce que je vis, ce que je ressens... Et cette personne me répond "Je sais pas quoi te dire". Mais si on ne sait pas quoi dire, pourquoi demander ? Par convention sociale ? Depuis quand je suis quelqu'un d'attachée aux conventions sociales ?..

J'ai des bouffées de chaleur, c'est atroce. Cette angoisse là, faut que ça parte.
Par moment je me fais des réunions avec moi-même où je me dis "Mais cool les gars, on n'a pas besoin de stresser, ça va, en vrai ça va, cool, tranquille, il va rien se passer", mais là par exemple, je dois écrire mes chapitres, demain matin je dois amener mon père quelque part alors que c'est le matin de la rentrée y aura que des assassins en puissance au volant, l'après-midi je dois aller chez le médecin pour une ordonnance et le soir je mange avec des copines... Et bah rien que ça... Je sais plus où j'habite :ko:
 
28 Mai 2019
2 249
23 334
2 054
Il m'aura fallu une heure mais ma salle de bain est propre archi propre du genre où j'ai nettoyé toutes les étagères, les murs, les plafonds et j'ai même sorti la brosse à dents de ménage pour les petits coins plein de poussière que la serpillère arrive jamais à nettoyer. :lunette:
Je vais aller bouquiner une petite demi heure au soleil dans le jardin avant d'aller faire le ménage dans la chambre. :lunette:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 731
117 884
6 134
Pas d'appel alors que j'ai donné mon numéro, heureusement que c'est grave et qu'on rameute la famille pour ça :lunette:
Je commence à sentir les habituelles tentatives de manipulations paternelles, avec une tentative à base de réconciliation autour du lit d'hôpital mais que ma réponse mesurée à fait comprendre que : gars, si tu n'es pas mort dans trois jours, je m'en charge :goth:
J'ai demandé une explication par écrit à ma demi-soeur aînée, je verrai ce qui en sort :hesite:
Je me demande si je ne prendrai un jour sans certificat demain, maintenant que la phase "larmes et fragilité" passe, la mauvaise humeur monte et je sens que quelqu'un va prendre.

@Al0y Perso, c'est surtout que j'adore l'automne donc je le fais commencer au calendaire et finir au solstice :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes