ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lia_Stilton

I cry a lot but I am so productive, it's an art
27 Avril 2022
280
2 245
304
Une de mes collègues stagiaires a été tellement subjuguée par les faux ongles que Meilleurmec m'a offerts qu'on est allées faire un tour à Claire's sur un coup de tête pendant notre pause déjeuner. Etant très coquette, ça m'a fait plaisir qu'elle ait eu tant envie d'y aller avec moi ; en plus, même si on se connaît peu, j'aime beaucoup cette fille. C'était très sympa. Par contre, c'était 3 articles achetés 3 articles offerts, alors on a un peu craqué...........
Je suis une victime du capitalisme
 
13 Mars 2017
5 914
81 825
4 114
29
@Slaw Très franchement, si je n'avais pas de jour de carence, je me remettrai en arrêt sans attendre, parce que là l'ambiance est catastrophique, le DGS veut pousser à bout notre collègue à mi-temps pour qu'elle parte, ça ne donne vraiment pas envie de rester...
Mais mine de rien, et même si j'ai la chance de n'avoir qu'un jour de carence et pas trois, ça reste un trou dans mon budget, je ne peux pas trop me le permettre...
Le mois de juillet va être calme donc j'ai bon espoir de tenir le coup jusqu'à mes trois semaines de congés début août, on verra ensuite si je tiens le coup ou si je me remets en arrêt (et j'espère aussi peut être d'ici là avoir des pistes pour partir !)
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
@Slaw Oulala, crois-en ma vieille expérience (j'ai repeint un total d'une pièce dans ma vie :cretin: ) si ça s'écaille et que c'est de la peinture fluo, t'as intérêt à poncer! Ne cherche pas à gagner du temps en négligeant de préparer ton mur (je l'ai fait, ce fût un désastre :cretin: -bis)
 
10 Novembre 2017
222
2 230
1 704
32
@Lulla94 Ah oui c’est vraiment une ambiance très particulière … Je ne vois pas quel intérêt ils auraient à faire partir ta collègue à temps partiel par contre ? En effet, je te souhaite de pouvoir tenir jusqu’à tes congés, et de pouvoir partir rapidement après :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lulla94 et misspoetia
28 Mai 2019
2 293
23 719
2 054
La non-rationnalisation dans mon équipe, ça me fait un peu sortir de mes gonds parfois. :lol: :lol:
On a été contactée par le centre d'architecture de la ville pour faire des lectures en complément d'une visite guidée pour les classes. Cinq classes se sont inscrites. On est trois collègues à se retrouver à faire les lectures, à trois dates différentes. Pour raconter les mêmes histoires. Donc au lieu qu'une personne fasse la prépa des histoires + le racontage, on a 3 temps de prépa + racontage. Déjà, je trouve pas ça logique.
(On pourrait dire "oui mais ça évite qu'y ait qu'une personne qui se tape tout le travail. Certes. Mais pendant que A fait ça pour les trois classes, ça libère B et C pour faire d'autres choses. Alors que là, B et C disent qu'elles sont pas dispos pour faire d'autres choses parce qu'elles ont cette animation. :lol: :lol: ).
Et en plus, ma collègue vient de rentrer de son animation: En fait, elle a raconté qu'une histoire sur trois parce que le guide raconte la première, et il a une stagiaire qui a raconté la dernière.
Bon. A un moment, quand tu mets plus de temps de trajet que de temps à raconter, est-ce que vraiment c'était pertinent et nécessaire qu'il y ait un partenariat avec nous? Pour UNE histoire? :lol: :lol:
 
13 Mars 2017
5 914
81 825
4 114
29
@Slaw En fait elle refuse d'augmenter son volume horaire (actuellement elle est à 50% et ils ne peuvent pas la forcer à passer à 80% par exemple) donc l'idée ça serait de la faire partir pour recruter une personne à 80%. Voilà voilà, bonne ambiance donc...

J'ai postulé à trois offres, dont deux en BU (mais sur des missions d'encadrement/formation donc ça me fait un peu peur !)
A chaque fois ce qui me fait hésiter, c'est que je suis fonctionnaire catégorie C et j'ai peur que les démarches soient compliquées pour changer de fonction publique et de catégorie :fear:
 
7 Février 2021
176
1 289
504
33
Bonjour Ecm ^^

Journée calme aujourd'hui, je ne travaille que l'après-midi.
Mon encadrante est venue me voir tout à l'heure, pour me dire que j'avais encore 44h (donc en gros 2 semaines) à poser avant la fin de mon contrat (le 18 septembre). Je ne m'y attendais pas trop, je pense que je vais les poser soit les 2 dernières semaines d'août. Soit dernière semaine d'août + 1ère semaine de septembre :hesite: Faut que je me décide rapidement.

J'angoisse un peu sinon, j'ai postulé à 3 offres dans mon établissement (2 le week-end dernier, 1 mardi) pour le moment j'ai pas de réponses. Et ça me stresse un peu car en mai j'avais postulé à une autre offre, et j'ai jamais eu de réponse. Et vu que si on est agent de l'établissement, il faut donner son adresse pro dans le formulaire, j'ai peur que pour une raison X, les potentielles réponses ne me soient pas transmises :sweatdrop:

Bon, un de mes collègues m'a dit que pour une des offres, le service concerné peut-être un peu lent + il connaît bien une des personnes qui gère ce service et m'a dit qu'il pourrait éventuellement se renseigner. Je sais pas s'il le fera/s'il s'en souviendra, mais c'est gentil :happy:

Après le travail, faudra pas que j'oublie de passer au commissariat pour ma procuration.

Bon après-midi à vous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes