ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Octobre 2023
1 475
9 780
504
@Lizey
pierre-bellemare.gif
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 436
142 122
6 634
Mais c'est vrai que j'ai donné aucun contexte c'est un peu chelou alors le contexte de cette interrogation c'était mon cerveau malade à la base un reportage où une nana avouait avoir pris des stups avant de conduire et ensuite elle faisait le dépistage et je me demandais si elle était négative si elle pouvait quand même être amendable vu qu'elle avait avoué ?
On en a déduit que non et ensuite ça a dérivé :yawn:
 
13 Mars 2017
5 805
80 898
4 114
29
Bonjour ecm :hello:
Bon, matinée un peu compliquée, je me suis réveillé avec un mail d'EDF pour la facture de régulation... 139€ ça pique :yawn:
En vrai je rigole mais je suis dégoûtée, je me doutais qu'on aurait une régul mais je pensais pas que ça serait autant :erf:
Ça sera prélevé en août, bon je serai en vacances, mon copain va me rembourser la moitié bien sûr... Mais comme j'ai ma journée de carence qui va être retirée de mon prochain salaire, je sens que je ne vais pas pouvoir mettre d'argent de côté en août malheureusement :stare:
Bon, j'essaie de ne pas trop y penser pour le moment. Ce matin je suis allé prendre de l'essence et acheter un petit bidon d'huile moteur pour notre départ dimanche, j'espère que tout se passera bien. J'ai a la fois hâte de revoir les coupaings et en même temps chaque départ en vacances me provoque des sueurs froides :fear:
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
20
46
1 964
@Lizey
Mon point de vue suisse: Ça dépend de l'infraction. Si tu avoues un meurtre, on va probablement te mettre en détention provisoire, pour éviter que tu t'enfuis le temps de l'enquête. Ensuite, la condamnation se fait selon l'intime conviction du juge. Si ce n'est que ton témoignage et aucun fait ne vient étayer tes dires, je doute que tu sois condamnée. Si ça colle un minimum aux faits matériels, oui, on pourra te condamner. Tes aveux et ta bonne coopération au cours de l'enquête pourront être pris en compte lors de la mesure de la peine. En général, il n'y a pas de libération juste à cause des aveux (je crois qu'aux US, c'est possible).
Si tu as avoué une infraction que tu n'as pas commise, tu peux être sanctionnée sous certaines conditions: (Art. 304 Code pénal Suisse)
1. Quiconque dénonce à l’autorité une infraction qu’il sait n’avoir pas été commise,

quiconque s’accuse faussement auprès de l’autorité d’avoir commis une infraction,

est puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.
Pour le contrôle de drogue, il faudrait encore pouvoir prouver qu'elle n'a rien pris et qu'elle ne pensait pas faussement avoir pris quelque chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes