ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
1 972
20 688
1 654
Je viens de finir ces dernières semaines plusieurs tutoriels pour utiliser notre logiciel de gestion de la médiathèque. Chaque doc fait entre trois et une trentaine de pages pour le plus gros, avec plein plein plein plein de captures d'écran pour faciliter la vie aux nouveaux agents et bénévoles.

Le gestionnaire du logiciel vient de changer le design du logiciel. :goth: Tout est toujours à la même place mais ne se ressemble plus du tout parce que la police et la taille d'écriture et les couleurs ont changé.
Un détail pour les gens à l'aise avec l'informatique, mais vu que les tutos s'adressent à des gens pas du tout à l'aise avec ça, je suis bonne pour me retaper douze mille captures d'écran avec le nouveau logiciel pour actualiser mes documents. :goth: :gonk: :gonk:
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 136
161 359
6 824
Bonjour :caprice:
Il fait moche :gonk:
Je doit aller au marché acheter des radis et des carottes, je voulais aussi aller à la biblio mais il pleut. Je vais peut être me motiver quand même, prendre mon parapluie et braver ce mauvais temps. Au moins pour le marché, ce soir on fait apéro dînatoire et j'ai envie de crudités avec du houmous, il me faut ces radis !
Sinon la mission du jour c'est de tricoter sur mon gilet, j'aimerai avancer le plus possible sur la deuxième manche.

Bon samedi les p'tits chats <3
 
13 Mars 2017
5 561
78 386
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Je suis en vacances dans trois heures :dowant:
J'essaie de me réjouir mais je suis un peu préoccupée parce que j'ai trouvé la route ce matin compliquée, pourtant pas trop de monde, mais il y avait du vent et de la pluie, je trouvais que ma voiture consommait beaucoup d'essence, je ne sais pas si c'est lié, mais ça m'a un peu inquiété...
Bref, j'espère que le trajet retour se passera mieux. ça me rappelle un peu des mauvais souvenirs avec ma précédente voiture qui m'a lâché d'un coup d'un seul, mais bon, là j'essaie de rester objective et de me dire que ça doit juste être les conditions météorologiques :happy:
J'envoie mes derniers mail et je règles les derniers détails avant de partir en vacances (même si je reste chez moi :coiffe:)
J'espère que tout ira bien, j'en ai un peu marre d'être tout le temps flippée comme ça mais bon hein, c'est un travail en cours :cretin:
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 418
57 517
3 314
Bonjour :caprice:

Et c'est parti pour un week-end 100% brocantes :dowant:
Il y en a une dans le centre ancien aujourd'hui et une autre dans un ville limitrophe demain, j'espère pouvoir aller aux deux. Et revenir avec plein de merveilles, comme il se doit :drama:

L'une de mes sœurs vient manger ce midi, je pense l'embarquer pour la première brocante pendant la sieste de Petit Bateau. Et si elle ne repart pas trop tôt, on fera sûrement de la pâtisserie. :happy:

J'attaque un mois extrêmement compliqué au travail, je suis très en retard pour un travail à rendre lundi soir et après, entre les ponts et mes propres vacances ça va filer à une vitesse dingue. J'en suis presque à regretter d'avoir posé des congés quand je vois mon plan de charge
Et ça va durer jusqu'en octobre comme ça :coiffe:

Haut les cœurs, ce midi c'est gratin de pommes de terre, courgettes et fêta <3
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 533
116 141
6 134
Bon, j'ai déjà rangé, refait mon lit, me suis lavé les dents, mis le gombo a mijoter, passé l'aspirateur, dépendu le linge, replié et rangé ce que je ne repasse pas, rechargé mes flacons shampoing/gel douche pour la piscine et répondu à un message.

Maintenant, je dois remettre mon gsm à charger, travailler sur mes invitations à la tea party (début juillet, que deviens-je?) et sur la liste de ce que je dois bûcher pour enfin être payée à mon grade. Puis chercher des recettes
Cet après-midi, vaisselle, cuisine, re-vaisselle, yoga et carnets.
Ce soir, repassage et carnets et lecture
 
6 Décembre 2021
1 534
14 391
1 154
Vu qu'il pleut, pleut, pleut et que je ne peux pas m'occuper de mon bois (je l'ai rentré en espérant qu'il sèche d'ici ce soir), j'ai fait des pickles ! Pickles d'oignons, d'ail et de champignons ! Ça daube le vinaigre dans toute la maison ! Et j'ai du chou en train de prendre un bain de saumure en prévision d'un kimchi !

Et Mr B. n'est pas là de la journée, il rentre dans la nuit, je suis toute seeeeeeeeule et c'est trop biiiiiiiiiiiien !
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 533
116 141
6 134
J'avais envisagé des boulettes de poisson mais vu que je dois encore faire une salade de concombres, une salade de pommes de terre, de la mayonnaise pour la salade de patates et que je veux tenter des meringues avec les blancs d'oeufs que je commence à accumuler au frigo, je crois que je me contenterai de cuire mon poisson en papillote avec des tranches de citron et des épices au four
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes