@Aethel
Ah mais clairement, je fais le deuil de l'intelligence en regardant Divergente, Hunger Games et consorts.
Sérieusement, j'en suis au passage de l'émeute au District 11. Ben, c'est ridicule. Parce que rien ne justifie cette émeute; le seul truc inhabituel, c'est le regard caméra de Katniss; et je vois mal l'intérêt.

Et puis on est sensé.e.s être dans une ambiance de danger et de peur, nan ? Parce que franchement, le fait qu'elle puisse prendre le temps de faire un bouquet pour la gamine...

Ah et parlons-en de la gamine : il était évident et prévisible et même nécessaire qu'elle se fasse tuer par un.e autre avant la fin du film. Pourquoi ? Parce que l'héroïne est gentille, elle tue pas des gamin.e.s, même quand c'est les règles qu'elles acceptent de suivre.

Parce que Rue, elle était gentille aussi.

C'est juste naze.
Et ce maquillage-camouflage, c'est cheaté, y a pas d'autre mot; le mec est blessé et pourchassé mais il a le temps de tellement bien se cacher que c'est carrément le département maquillage de l'équipe de tournage qui est venu pour le dissimuler.
Et cette histoire d'amour... LE MEC T'AVAIT TRAQUÉ ET TUÉ Y A DIX MINUTES ET TU N'AS CLAIREMENT AUCUN SENTIMENT POUR LUI VU QUE TU L'AS MENACÉ DE MORT LA VEILLE. QUEL EST VOTRE PROBLÈME, AUTEUR.E.S DE CE GENRE DE BOUSES ? VOTRE KINK, C'EST LE STALKAGE ET LES MENACES DE MORT ? Argh.
"- Ne risque pas ta vie pour moi.
- Tu le ferais pour moi."
Ben non.

Juste non.

Le mec allait te buter.

Et sans l'intervention du scénario, ça aurait été déjà fait.
Et ce triangle amoureux de merde... ON EN A RIEN À FOUTRE, VOS RELATIONS SONT MÊME PAS ÉTABLIES AU PRÉALABLE.