@Al.ly je ne pense pas que ce soit ce que
@Mimi Pinkerton ait voulu dire, je pense surtout que c'est un sujet sensible pour toi et que tu prends donc les remarques très à coeur

Perso à la base j'ai horreur des deadlines de ce genre, je trouve ça bête aussi, mais il y a des règles et parfois c'est une question de fermeture de serveur, ou tout simplement une question de règle. Si tout le monde dit "oui mais moi j'avais juste ça à mettre et puis ça a pris 5 min, 10 min, 1h" etc, on ne s'en sort plus en fait ! Quand tu es un.e employé.e, admettons, mais quand c'est tout une classe, une licence ou autre, ça en fait du monde et si on fait une exception pour quelqu'un, il faut le faire pour tout le monde et à ce moment là, bah à quoi servent les deadlines, et plus personne ne peut être noté ! Donc autant j'espère pour toi que ta prof va être indulgente parce qu'effectivement des fois ça fait du bien, et suivant le contexte c'est compréhensible, autant il y a des fois l'heure c'est l'heure et puis c'est tout, ta prof ne peut pas passer en revue la vie de tout le monde pour savoir qui a une bonne excuse !
Et puis tu parlais de contexte tout à l'heure, mais tu ne connais pas
@Mimi Pinkerton il me semble, et vu le résumé que tu viens de faire d'elle sans contexte non plus, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité je trouve