ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Liluuuy j'ai un souvenir mitigé de mon premier stage infirmier :lunette:
Ce petit lynchage en règle parce que tu es étudiante sage femme :coiffe:
J 'ai des souvenirs horribles de mes stages ....

Alors juste . Si ce sont des puer ne les appelle pas Ide ( oui j'étais en pédiatrie avec des puer )
( dans mon dernier hosto les puer et les ide devaient porter des blouses différentes alors qu' on faisait le.meme taf .. bonjour les parents qui comprennent pas)

Et en maternité je bossais avec les Sf ( à Debré ce sont des infirmières en gyneco obs )et j'en garde de très bons souvenirs à 80%.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Lizey ouais mais cette tradition de harcèlement n'est pas normal .ma première msp on m'a dit que je serais jamais infirmière aussi.

Lolz au risque d'être arrogante j'étais une bonne infirmière en tous cas d'après les retours.

Alors bon , les humiliations et tout le reste ça n'a jamais permis aux gentes de se former .
( grmblblbl)

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Ocytocine. Soit c'est de base soir c'est le système qui les a rendu aigries. Alors que j'avais 5 ans d'expérience J'ai une collègue qui vérifiait mes perf mes dosages d'insuline ou autre ( même service ou on m'avait dit qu' on allait " me faire chialer") . J'ai fini en larme dans un placard . Et on m'avait dit " bah c'est comme.ca elle est un peu autoritaire "

Meuf t'as le même diplôme que moi tu redescends . ... Ça m'a trop bouffé .

Puis la désinfection je me marre quand je vois nos pratiques .

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
Je me pose une question.
Je lis un truc sur fb d’une personne qui explique que pour elle, les transgenre/transsexuel c’est pas pareil, y’en a qui sont opérés, d’autres pas (donc certains qui ont mieux fait leur transition que d’autres finalement) alors qu’en pour moi, c’est strictement la meme chose si ce n’est que l’un est quand même largement moins bien connoté que l’autre, parce que justement le terme de transexualite implique que cela ne soit quune problématique liée au sexe biologique/a l’image des femmes dans la société (d’ailleurs, j’ai le sentiment qu’on rapproche beaucoup le terme de transexualite aux drag de façon péjorative).
Quelqu’un pour me dire si je fais fausse route et/ou éclairer ma lanterne ?
(J’espère ne froisser personne, et ne pas être maladroite, j’essaie de sensibiliser quelqu’un dans la discussion que j’ai là, donc si j’en peux le faire en étant précise...)

J

JAK-STAT

Guest
@Locke est ce que se faire opérer c'est mieux faire sa transition ? :hesite: est ce qu'il existe des personnes transgenres qui ne veulent pas se faire opérer ? (vraie question)
Après la transsexualité rapporté aux drags, pour les femmes trans ouais souvent...mais les drag queens AMAB sont pas forcément transgenres :hesite: certaines oui, d'autres se considèrent comme homme en dehors de la performance...je dirais que ça a pas grand chose à voir :hesite:
Mais pour les hommes trans pas trop :cyclope:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je t'aide pas, je rejoins tes questionnements :flappie:

edit: quand je dis "la transsexualité rapporté aux drags, pour les femmes trans ouais souvent" ça veut dire -> dans la tête de la personne qui ne connait pas, et pour qui femme trans signifie drag queen, donc beaucoup de maquillage, talons hauts et tenues moulantes
Pas que les femmes trans sont des drag queens, ou que les dg sont des femmes trans

Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
@JAK-STAT la personne avec qui j’échange considère que les transgenres ne se font pas opérer, les transsexuels si, et que les premiers sont menés par la problématique sociétale (le genre) les autres par la réalité biologique (le sexe). D’ailleurs, elle a du mal à comprendre que transidentité et orientation sexuelle n’ont aucun rapport (une femme trans peut aussi bien être hetero qu’homo où bi ou aro ou ace). Elle se questionne aussi (et ca m’exaspere) sur le fait qu’une femme transgenre qui aime une autre femme transgenre (mais non opérée) est homo - alors que pour elle est hetero puisque visiblement pour elle bite = homme et chatte = femme.
Moi c’est une vision que je trouve très hetero cis normée et que malheureusement beaucoup de féministes ont... la transphobie me rend malade, et plus encore quand ça vient de féministes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes