@Ocytocine. depuis que j'ai mis un pieds dans le monde du travail je mets un point d'honneur, en tant que client/patient à être hyper poli et à ne pas préjuger d'avance de ce que je vois, surtout à l'hosto où je sais qu'il y a toujours plus urgent que moi et que c'est toujours un peu la course.
Quand je parle de soignants pas cool, je parle de personnes qui disent pas bonjour, qui te regardent à peine, qui expliquent rien et qui soupirent bruyamment quand on leur demande une explication, des gens qui sont blessants dans leurs propos aussi, ou qui répondent "mais non c'est dans votre tête" quand on leur dit qu'on a mal. Y'a eu des moments où j'ai fait face à tellement de négligeance que j'étais à deux doigts de pleurer de reconnaissance quand le doc s'est présenté avant de me toucher T-T
Je précise que c'est pas du tout un commentaire à charge contre l'hosto et les soignant.es, j'adore l'hôpital, c'est le truc pour lequel j'ai le plus d'admiration au monde. Mais je ne me permettrai pas de dire que j'ai eu affaire à des soignant.es pas cool si c'était juste parce qu'on m'a fait attendre une heure ou deux et qu'iels mangeaient des gâteaux x)