Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Est-ce que ça vous arrive parfois de vous intéresser à quelque chose, de vous plonger dedans à corps perdu pendant un temps donné mais finir par en faire une overdose et avoir envie de tout rejeter en bloc ?
Avant que le forum se mette en maintenance, je voulais raconter que j'étais allée voir Détective Pikachu au ciné la semaine dernière. C'était le jour de sa sortie, mais évidemment, maintenant c'est plus trop de la news fraîche
Dans tous les cas, j'ai passé un bon moment, on a bien rigolé
J'avais peur du fait qu'iels aient rajouté de la "texture" (poils, grains de peau...) aux Pokémon. J'ai déjà vu des illustrations de quidams des Pokémon en version plus réaliste comme ça, et ça m'a jamais trop plu. Mais en fin de compte, ça passait, et y en avait même de très mignons, comme Pikachu ou Bulbizarre. Mon copain et moi on était vraiment en mode à plusieurs moments du film.
Sur l'histoire, ça suit le scénario du jeu, mais clairement un peu plus mature, je dirais Je dirais que ça a été pensé pas mal pour les enfants d'hier qui ont grandi avec Pokémon et qui sont aujourd'hui des adultes !
Et vraiment, un truc que je tiens à souligner, parce que j'ai été surprise, c'est la traduction (j'ai vu le film en VOSTFR). D'habitude, une trad se "contente" souvent de mettre les dialogues en français, de façon compréhensible, éventuellement en adaptant les références, ainsi que les noms (typiquement, les noms de Pokémon, dans ce cas), et pourquoi pas les blagues, qui marchent pas toujours, traduites littéralement. Mais t'as rarement des initiatives de petites références prises par les traducteurices, je crois. Bref, à un moment du film, je suis assez sûre que le texte en anglais était "classique", sans blague, et là, dans les sous-titres, une petite réf' sauvage apparaît...
@Caliance
J'avais vécu un moment tout doux avec mon ex, on était en vacances, on faisait du stop sur les routes de France, et on nous avait déposé un soir à Saumur. On avait marché loiiiiin pour trouver un endroit tranquille ou poser notre tente, un champ en jachère avec de l'herbe qui nous arrivait jusqu'aux genoux, un rail avec des trains de frêt qui passaient dessus (j'adore les trains *.*) et un groupe de gros zozios blancs qui se sont envolés quand on est arrivés.
Juste après on a abandonné nos affaire et on est allés se poser sur les bords de la Loire, qui est un tres joli fleuve avec des bancs de sable et beaucoup d'oiseaux, et j'ai passé un petite heure à lire à voix haute une histoire dans un livre que j'adore : Watership Down. C'est des lapins qui partent à l'aventure.
Et c'était vraiment trop bien. Globalement, ces vacances avec mon ex qu'on passait à aller dormir dans un endroit différent à chaque fois, ils sont gravés en moi. Chaque soir était absolument parfait.
On a dormi dans un champ entre deux camping le soir de la finale de la coupe du monde.
On a dormi sur la plage en Bretagne après avoir passé toute la soirée tous nus à faire des dolmens avec des galets.
On a dormi dans la foret de Brocéliande (et on s'est fait bouffer par les moustiques)
C'était crevant mais tellement parfait à chaque fois.
@Billie.A Je comprends jamais le rapport entre le beau temps et tes allergies,quand t'es dans le fond de ton lit
Bien dormi cette nuit mais le réveil a été très dur, en même temps j'ai dormi pour rattraper ma nuit d'hier donc j'ai encore une petite dette de sommeil.
Aujourd'hui ça va être cool au boulot, c'est mercredi et le mercredi il y a un collègue que j'aime bien qui vient (cela me fait penser que je ne t'ai pas envoyé de MP @Kitty Cat mais j'y pense)
J'ai pas encore préparé ma gamelle pour ce midi, je crois que ça va être du vite fait.
Hier j'ai failli avoir un accident de voiture, j'étais sur une route à 80 et j'ai pilé d'un coup sec en voyant sur la route devant moi une canne et des canetons.. La personne derrière moi devait avoir des bons réflexes parce qu'elle ne m'est pas rentré dedans Une fois que j'étais arrêtée j'ai fait un écart pour les éviter, et j'ai vu que la voiture derrière moi a fait aussi l'effort de faire cet écart, ouf !
@Billie.A C'est fou, tu dois être hyper sensible parce que je suis aussi allergique aux pollens et ça m'a jamais fait ça ! Enfin je le suis moins aujourd'hui (4 ans de piqûres de désensibilation, pour être juste "moins" allergique ahah, gros succès) mais même avant ça n'a jamais été au point que je le ressente dans mon lit
Cependant je confirme pour les clim ! C'est un enfer ce truc quand t'es allergique ! Là où je bossais avant (derrière un bureau donc pas en pleine nature comme en ce moment) j'avais ce problème et j'étais obligée de prendre mon antihistaminique tous les matins avant d'aller bosser
edit : ajouté à cela que le sol c'était de la moquette et que je suis aussi allergique aux acariens (malgré les 4 ans de piqûres là encore)