@Growing Entish T'en auras à me conseiller ?
J'ai des milliards de bouquins sur ma pile mais erf je peux pas laisser passer ton message sans prendre note pour plus tard, ça fait trop envie ><
Oui!
Si tu aimes les romans:
Little Fish de Casey Plett, l'histoire d'une meuf trans et de sa squad de meufs trans, il y a des sujets durs (mort, suicide, prostitution, addiction, transphobie evidemment), mais le fort sentiment de sororite entre les personnage m'a enormement emu-e
Confessions of the Fox de Jordy Rosenberg: un chef-d'oeuvre litteraire je trouve, les histoires croisees d'un mec trans du 18eme siecle a Londres et d'un professeur d'universite a notre epoque, trans aussi. Lea fan de litterature en moi a ete comblae, tu as vraiment une chasse au tresor litteraire avec sources a l'appui pour decoder les memoires de l'homme trans du 18eme c'est ouf.
Freshwater d'Akwaeke Emezi, des sujets tres durs aussi, un roman tres mystique puisque la personnage principale est ogbanje (plus ou moins un "genre non binaire" du Nigeria) ce qui signifie qu'elle est habitee par plusieurs esprits. C'est tres lyrique et deroutant, j'ai adore.
An Unkindness of Ghosts, de Rivers Solomon: de la SF queer, avec en prime de tres chouettes personnages neurodivergent-es, avec une reflexion anti-raciste aussi. J'ai un peu moins aime que les autres, mais ca reste un tres bon bouquin!
En poesie:
A Place Called No Homeland, de Kai Cheng Thom, beaucoup de reflexions sur la transmisogynie et le racisme, une plume tres belle. C'est elle aussi qui a ecrit le roman que j'ai recu aujourd'hui (
Fierce Femmes and Fabulous Liars, son premier roman) que je ne peux pas encore juger parce que je n'en ai lu que quelques pages mais qui a l'air tres tres bien
Casey Plett a aussi sorti cette annee un recueil de nouvelles,
A Safe Girl to Love, et Akwaeke Emezi va sortir un roman jeune adulte,
Pet, cet automne, que je lirai aussi avidement!