ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

19 Juillet 2015
3 770
30 406
4 684
Paris
@Aethel J'en ai déjà fais un en début de mois, je ne me vois pas en refaire un maintenant. Je me dis que dimanche je serais de repos, c'est déjà ça. Une petite journée où je ne compte rien faire d'autre que de me choyer (et faire le ménage). Ensuite plus qu'à tenir encore 11 jours pour qu'elle se casse en vacances, et 17 avant la fin de mon stage. Le temps passera vite.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
@Let_Them_Eat_Cake Je comprends que ce soit ton travail et que ta conscience professionnelle te pousse à faire de ton mieux. Mais ne te ruine pas le moral et la santé pour un emploi. Clairement, ton environnement de travail ets tout sauf sain, et les personnes avec qui tu travailles pratiquent le harcèlement moral. Ce qui justifie à mon sens encore plus le fait de pouvoir prendre un arrêt maladie si te sens mal.
Il m'arrive personnellement de prendre des demi journées voire des journées entières en cas de SPM vénère, de soucis de moral (genre si j'ai passé la soirée de la veille à pleurer comme un veau, au pif. :goth:), si je suis très nauséeuse ou que j'ai un mal de crane carabiné...

Ca arrive, on est humain, et il est important de prendre soin de toi. Aucune entreprise ne se sacrifiera jamais pour toi, ne te sacrifie pas pour elles. Le plus important c'est ta santé, physique et mentale, et c'est ta priorité. Avoir envie d'être professionnelle, c'est important, mais clairement, là on ets dans des situations abusives. Tes horaires sont abusifs, ta charge de travail aussi, et les comportement de tes supérieures aussi.

Donc protège toi, prends soin de toi. Tu as toute une vie à vivre avec toi-même, avec ton corps et ta tête, c'est cette relation là qui a la priorité absolue.

C'est facile à dire mais difficile à appliquer, je le sais, alors courage, et poke moi ou viens en parler en DM si tu en as envie ou besoin ! :jv:

19 Juillet 2015
3 770
30 406
4 684
Paris
Il y a la répétition du défilé du 14 juillet au dessus du bureau (tous les avions passent). Je me précipite à la fenêtre et ma boss "Non tu retournes t'assoir" mais petit n'avions? :tears:
J'entends des "ohhh" et des "ahhh" venant de la rue et des autres bureaux. Je vois les gens sur le balcon d'en face admirer le truc.
Puis t'as moi, avec une vue fenêtre mais sans voir le ciel, en train de tirer encore plus la tronche :yawn:

@Watou Je pense que je vais faire un arrêt pour mon deuxième travail de ce week-end. Comme ça je profite de ma famille et je me repose deux jours. J'ai 0 conscience professionnelle et on me le reproche beaucoup, donc j'essaye de m'en construire une. C'est difficile quand c'est dans deux tafs absolument pas épanouissants, mais à un moment donné je dois payer mon loyer et le moindre jour sans salaire (donc en arrêt) est difficile ensuite. Surtout que je pars en vacances bientôt donc j'ai besoin d'argent. Là je perds un dimanche (normalement payé à 125%) parce que j'ai refusé de travailler le jour férié. Donc je ne serais pas payé du tout, sous pretexte que "on vous laisse le choix de bosser ou non ce jour là, tu as choisis de ne pas bosser, donc tu ne seras pas payé", ce qui me fait un jour en moins déjà sur mon salaire (enfin, deux jours et demi si on compte bien).

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
@Luthéa

Personnellement, le premier critère, c'est l'apprentissage et l'épanouissement profesionnel possible. Sortir de ma zone de confort, être avec des gens qui ont envie de m'apprendre. Donc pour ça, aussi, l'ambiance au sein de l'entreprise. Comment je me suis sentie pendant l'entretien, qui me l'a fait passer (le.a RH ? Mon.a supérieur.e direct.e ? Ai-je pu rencontrer des collègues ?)
Ensuite, le salaire. Il faut qu'il corresponde aux normes de la convention collective, et qu'il soit cohérent avec mon poste et ma mission. Pas tant pour le facteur thune (même si bon, on crache pas dessus, et je vérifie ce qu'il me permet en fonction du coup d ela vie, je demande pas la même choe à Paris qu'en province), mais aussi parce que c'est parlant sur la mentalité de l'entreprise. Et des trucs genre heures sup non obligatoires et rémunérées correctement.
La situation géorgaphique. D'expérience, je préfère les petites villes, et sur le long terme, les grandes villes me bouffent. Si je pars à l'étranger, les droits du travail sur place, la qualité de vie (petit marché bio et local ?), les conditions de vie des femmes.
Et puis aujourd'hui, j'ai un truc genre le Tavernier qui rentre en compte. L'air de rien, ça se prend en compte... :hesite:

Avec mes différentes priorités, je fais des listes à point. Vivre dans une ville chouette va compter pour 1 pt, par exemple, et la possibilité d'apprentissage 3 pt. Je fais des listes de pour et contre, quel poste est le mieux sur tel ou tel aspect. Je suis organisée et méthodique. :drama:

@Let_Them_Eat_Cake Mais si t'as un arrêt maladie signé par un.e médescin (c'est quoi le fémini de médecin ? :hesite:), t'as quand même des jours de carrence ?

M

Membre supprimé 342939

Guest
@Lowell Arf et moi je bois les paroles de la postière :goth: ça m'énerve j'en suis sûre que j'aurais fait partir ma lettre en prioritaire elle serait arrivée aujourd'hui et pas dans 3 semaines :stare:
J'espère juste qu'ils vont la recevoir parce que là personne me croit quand je dis que je l'ai envoyé hier matin...j'ai envoyé un scan de mon arrêt par mail en attendant, heureusement que j'ai pensé a faire une copie :rolleyes:

Voilà sinon j'ai dormi pendant une heure, je devais être fatiguée...
J'ai hâte et pas hâte d'être à demain chez le médecin ça m'angoisse :tears:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 957
96 837
3 004
30
Ah, cool, je viens de recevoir tout un thread pour expliquer à quel point le féminisme ne sert à rien, parce qu'il y a déjà l'égalité en Occident.
Qu'il n'y a aucune inégalité salariale (c'est juste qu'on travaille moins, qu'on part en congé maternité et qu'on négocie moins), la charge mentale n'existe pas, qu'il n'y a pas d'agressions sexuelles/homicides parce que 62% des victimes sont des hommes, qu'on est stupide de subir la taxe rose s'il suffit d'acheter les produits pour hommes, qu'il y a eu aucun féminicide, que la masculinité toxique n'existe pas.

Ah une perle.

Bon sang, je me suis trompée tant d'année :tears: Mais merci à ce saint homme qui grâce à 36000 vidéos, 2 sites et son propre thread m'a montré la voie à suivre :tears:

:troll:

(promis, j'arrête bientôt de me faire du mal :lunette: Genre là, parce que j'ai faim :nerd:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes