@Luthéa
Personnellement, le premier critère, c'est l'apprentissage et l'épanouissement profesionnel possible. Sortir de ma zone de confort, être avec des gens qui ont envie de m'apprendre. Donc pour ça, aussi, l'ambiance au sein de l'entreprise. Comment je me suis sentie pendant l'entretien, qui me l'a fait passer (le.a RH ? Mon.a supérieur.e direct.e ? Ai-je pu rencontrer des collègues ?)
Ensuite, le salaire. Il faut qu'il corresponde aux normes de la convention collective, et qu'il soit cohérent avec mon poste et ma mission. Pas tant pour le facteur thune (même si bon, on crache pas dessus, et je vérifie ce qu'il me permet en fonction du coup d ela vie, je demande pas la même choe à Paris qu'en province), mais aussi parce que c'est parlant sur la mentalité de l'entreprise. Et des trucs genre heures sup non obligatoires et rémunérées correctement.
La situation géorgaphique. D'expérience, je préfère les petites villes, et sur le long terme, les grandes villes me bouffent. Si je pars à l'étranger, les droits du travail sur place, la qualité de vie (petit marché bio et local ?), les conditions de vie des femmes.
Et puis aujourd'hui, j'ai un truc genre le Tavernier qui rentre en compte. L'air de rien, ça se prend en compte...
Avec mes différentes priorités, je fais des listes à point. Vivre dans une ville chouette va compter pour 1 pt, par exemple, et la possibilité d'apprentissage 3 pt. Je fais des listes de pour et contre, quel poste est le mieux sur tel ou tel aspect. Je suis organisée et méthodique.
@Let_Them_Eat_Cake Mais si t'as un arrêt maladie signé par un.e médescin (c'est quoi le fémini de médecin ?
![hesite :hesite: :hesite:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hesite.gif)
), t'as quand même des jours de carrence ?