ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
T'as des personnes qui ne peuvent pas s'empêcher d'aller faire les magasins, à la limite de l'achat compulsif et y'a moi, qui me traine une paire de basket trouée depuis un an et qui a une fleeeeeeeeemme de dingue pour aller en racheter (alors que pour une fois j'ai le budget... :lunette:)
C'est peut être ça qui me freine.. d'habitude je veux faire les magasins quand j'ai pas de thunes :hesite:, c'est peut être excitant/stimulant de se dire "Aaaaaaaaah ça sera la surprise, la carte passera/passera pas ?" :yawn:

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
pour enchainer avec les mauvaises nouvelles, vu que mon anxiété est multipliée par mille depuis quelque temps,j'ai voulu aller à la pharmacie pour du xanax, mais bien sur , les ordonnances ne sont valable que trois mois et la mienne date d'il y'a 4 mois :clap:

vraiment génial, on sent que le cosmos est de mon côté cette semaine

@finch,
bah quoi tu pars pas en vacances ???? bah oui voyons ils font ca car tous le monde est en vacance en août
:troll:
bah oui, la france s'arrête en aout, plus rien ne bouge :rolleyes:

Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@PetitPomelo J'en avais vu un comme ca ou c'était en Espagne (je crois), et un groupe de fille décidait de tomber enceinte pour se rebeller contre la décision du lycée de virer leur pote qui était enceinte.
Evidement c'est magique elles faisaient toutes des one-shot, sauf celle qui avait lancé le mouvement qui s'était dégonflée...
Et c'était pas le seul du genre dont je me souviens!

Ca n'était pas l'idée de ton message. Tu viens dire que bon, en voyant qu'il y'a pire ailleurs, tu relativises par rapport à une autre source de pollution.
C'est comme si moi, je disais que eh, pourquoi m'emmerder à arrêter l'eau sous la douche quand je fais mon shampoing ou pourquoi trier mes déchets sachant que les cargos vident leurs cales dans l'océan, c'est mille fois pire, j'vais pas me gêner.
En plus de cela, tu compares quand même un loisir (qui du coup n'a absolument rien d'indispensable) à l'utilisation des voitures... Qui pour le coup sont quand même beaucoup moins dispensables pour tous les gens qui font des dizaines de km, voire des centaines chaque semaine, pour aller gagner leur vie.
Non je compare juste (j'essaie) la pollution que chaque activité implique, dans l'utilisation de machines mécaniques. Je trie aussi, utilise des poches en papier, limite l'eau sous la douche (jamais de bain), mange au max des productions locales...
Je pense juste la pollution différemment. Je vais bosser à vélo ou à pied, et le fait d'avoir une activité sportive automobile rarement, je pense polluer énormément moins que qqun qui utilise sa voiture ou les TeC pour la même distance domicile - boulot tous les jours, sur une année (en tenant compte de l'usure et de l'entretien + nettoyage etc).
Par ailleurs, combien de personnes pourraient bosser chez elles au lieu du bureau extérieur, si on se penchait vraiment sur le sujet?
Blâmer ce loisir systématiquement je dis juste que c'est bof, alors que pour certaines manifs culturelles ou sportives il faut déplacer une logistique importante, les encadrer par des cars de CRS/Police ou de sécurité simple etc... Ou simplement pour des championnats sportifs de niveaux différents déplacer des véhicules divers pour les équipes déjà et organiser un simple match/ une compétition (ça c'est tous les jours de la semaine et partout), pour des tournages d'émissions tv; ça pollue autrement plus, pour rien aussi donc.
Il y a le cas des transports à vide: les A380 bourrés de passagers par exemple qui nécessitent l'envoi d'un 2e avion qui le suit, juste pour les bagages, les cargos/péniches/camions à vide. C'est tous les jours ainsi aussi. Il n'y a pas possibilité de réfléchir à ça? J'ai le droit de relativiser l'effet de mes activités donc? Sachant que les outils que j'utilise sont fabriqués par des gens qui bossent donc, tous comme les endroits aménagés pour ces activités et sont entretenus (-> boulot manuel)?!
La fabrication de clopes ou d'alcool ça pollue plus aussi, mais ça sert à quoi?
Toute activité humaine pollue j'en ai conscience, je relève juste quelques incongruités (selon moi) et ça ne veut pas dire que je cautionne les exemples que tu cites pour autant à côté non plus. :)
Blâmer qu'une seule activité c'est très réducteur et de mauvaise foi quant à la volonté réelle de traiter de pollution ou d'écologie, voilà ce que je dis.

Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Quelqu'un dans mes "connaissances "FB vient de me mettre un commentaire comme quoi il n'aimait pas la musique que j'avais partagé (enfin il a mis "je suppose que le message était important mais vraiment je peux pas") alors ma question est : CA EXISTE VRAIMENT des gens qui commentent pour dire juste "j'aime pas t'écoutes de la merde" nan mais genre ? VRAIMENT? Je sais pas moi , quand quelqu'un partage un clip que j'aime pas et ben je le regarde pas.

Ca se voit que je suis de mauvais poil hein? :sad:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Mémé K. Trombolline j'ai mis que je ne partageais pas la musique que je voulais écouter pour faire plaisir à ma population FB. (je suis donc restée trés courtoise).

L'étape suivante sera donc un bon gros ferme ta gueule et d'une sortie de facebook de cette personne, étant donné que je la garde par politesse ET QUE CA SUFFIT DE BAVER SUR LES ROULEAUX DES GENS

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Mémé K. Trombolline

on a demandé un lance flamme?
giphy.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes