ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

23 Novembre 2014
590
58 331
3 524
Bourg Palette
Chui désolée de m'incruster et de faire ma rabat-joie parce que je sais que c'est pas vous qui faites les définitions mais le miel ça exploite pas les animaux bon sang :gonk: les apiculteurs (non industriels) sont pas cons ils tuent pas leurs ruches tous les ans.
<3
Mon papa fait du miel et il prend méga soin de ses abeilles
Et pis si les apiculteur.ices n’étaient pas là ben il y aurait bien moins d’abeilles dans ce monde !

Edit : et iels ne prennent pas de leurs réserves, au contraire ça la tuerait sinon, et iels les surveilles pour l’hiver, iels surveilles si les guêpes ne les pient pas, si les frelons asiatiques ne les tues pas, que les abeilles n’ont pas de parasites qui pourraient les affaiblir/tuer
Il y à tellement de predateurs et de choses qui rentrent dans le fait qu’elles peuvent s’affaiblir et mourrir, que si iels n’étaient pas là ça serait la cata
 
10 Novembre 2012
5 645
167 492
6 654
@Ignis Aurae Je vais tenter juste avec des oeufs battus alors, au pire ça fera un crash test :yawn: Merci :jv:

@Luthéa pour les appareils à tarte sucrée, j'ai toujours mis de la creme. Et sinon pâte à tarte puis crème d'amande puis fruits ? Ou pâte puis chapelure ou poudre d'amande puis fruits ?
Je parlais plutôt de salé là. Mais j'ai beaucoup ris en voyant tes ingrédients basiques, crème d'amande j'en ai jamais eu chez moi :halp::yawn: Tu fais des trucs beaucoup trop élaborés :halp:
Mais j'admire, j'admire :pray:

Bon, de toute manière le temps que le poulet soit cuit, j'aurais pas le temps de trop trop faire cuire. Donc je pense que là je vais juste préparer des croques-monsieur, et demain je ferais une ou deux tartes :dowant: Enfin non, une tarte et des cakes ou autre dans un autre plat, j'ai qu'un seul plat à tarte :yawn:
 
F

Foxy*

Guest
Bon j'ai démonté le filtre de mon aquarium qui buggait ces derniers temps, j'ai tout nettoyé et il a l'air de remarcher correctement ! :dowant: Tant mieux parce que ça m'aurait embêté d'en racheter un, il a à peine deux ans celui-là !
La cage du Chonchon est propre aussi, et la tortue se balade dans la jardinière. Là c'est l'heure du miam, et ensuite je termine le boulot, puis je termine le ménage pour mes invités de demain (des amis que j'ai pas vus depuis quelques semaines, je suis contente, je vais faire un apéro au top :d). Demain, c'est courses, nettoyer les caisses des chats, et surtout donner un petit bain au toutou parce qu'il sent pas très bon et que son dernier bain remonte un peu :yawn:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 094
6 154
Le Tavernier quand il cuisine : purée de carotte-chèvre, gnoccis de patates douces, magret de canard avec son coulis de fruits rouge et samosas coeurs d'artichauds chèvre cumin, caviar d'aubergine sur pate au basilic.
Moi quand je cuisine : riz au ketchup, et puis j'ai mis trois tomates dans un saladier ça fait une salade.

Il gagne au change. :drama:
 
10 Novembre 2012
5 645
167 492
6 654
@Patagato Merci pour ces astuces :puppyeyes:
Tarte c'est neutre pour moi :hesite: Par contre cake, je précise si c'est salé :happy:

Entre le four qui va fonctionner non stop pendant les heures creuses et la machine à laver, ma consommation d'électricité va faire un bond :yawn:
Le défi va être de faire rentrer le maximum de croque-monsieur en une fois dans le four :yawn:
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Yo :lunette:

Et bien neveux exceptés, ça se passe toujours super bien :caprice:. J'ai juste très mal dormi cette nuit (heureusement qu'on avait rapporté deux coussins de nos kits de camping, ça a pu limiter la sciatique qui commence à pointer le bout de son nez :drama::tears:

Le problème des neveux, c'est qu'ils sont très jaloux des uns des autres (sauf la plus grande) je montrais des vidéos d'avions au plus petit, les deux autres ont commencé à réclamer des vidéos, me grimpant dessus (y compris sur le ventre) et à me tirer les cheveux... bref. Demain midi, on aura du calme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes