@skärgård C'est un ressenti que j'ai souvent, car, je n'ai pas l'impression d'interagir autant avec les gens comme maintenant. Peut-être que mes posts n'appellent pas à rebondir dessus, je dirais même sûrement la majorité du temps car je partage mon expérience et n'appelle pas forcément aux commentaires.
Peut-être aussi que j'ai mon expérience irl que je n'arrive pas à mettre de côté (avoir toujours été quelqu'un mise de côté lorsqu'il y avait une autre personne plus exubérante, charismatique qui rentrait dans le game), être la "suiveuse", ce genre de boulet. Le genre de personne qui quand elle essaie d'intervenir, personne ne l'écoute.
Cette image me réapparait lorsqu'il y a le noyau dur de l'ECM qui s'exprime, qui s'entend bien, qu'il y a une déferlante de messages humoristiques, ça me ramène à ma propre "éxécrabilité", du genre "voilà le genre de situation où typiquement on ne t'écoutera pas et on te coupera la parole car tu ne t'exprimes pas aussi bien et aussi fort".
Voilà.
Je suis plutôt du genre à me blinder mais là j'enlève un peu l'armure pour expliquer mon ressenti des fois sur l'ECM (alors SVP ne me tirez pas dessus parce déjà je n'ai rien à vraiment reprocher à chacune d'entre vous et en plus ça me ferait vraiment du mal).
Coeur sur vous