ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

16 Octobre 2018
50
443
124
Dans la lune
@Sayress J'ai justement le Moleskine que j'ai acheté en Italie il y a quelques mois qui m'attend. J'adore acheter des livres/carnets dans des endroits "spéciaux", j'ai l'impression que ça leur donne une histoire supplémentaire, un truc comme ça. :happy:
Ton idée d'écrire quand tu peux est bien, mais je ne pense pas que ça marche pour tout le monde tu vois. J'ai parfois besoin de "contraintes" pour commencer, sinon je ne le fais pas. J'ai toujours une demi-heure durant laquelle je ne fais rien le soir et même le matin, alors je pense que je vais me les réserver pour ça. Ernest Hemingway avait ce système de travail je crois justement :hesite:
En tout cas c'est vraiment bien de voir que d'autres personnes ont toujours pour projet de tenir un journal, j'avais l'impression que ça se perdait beaucoup (et je ne parle pas de bullet journal, etc, mais bien de journal d'écriture).
Une fleur pour toi :fleur:

M

Membre supprimé 128106

Guest
@Melliflue : tiens, pareil, moi aussi quand je tiens un carnet et qu'il y a une page où mon écriture est bof bof, je me sens mal et j'ai presque envie de jeter tout le carnet :sweatdrop: car j'aime bien que ce soit joli à feuilleter par la suite mais bon, il y aura toujours des petits ratés certains jours^^ et c'est vrai qu'il y a des bics qui nous vont mieux, ... Après, si tu n'aimes pas trop ton écriture, tu peux peut-être faire en sorte qu'il y ait une petite chose jolie sur chaque page pour te focaliser sur autre chose : faire une jolie pagination, un petit collage, un cadre avec une belle couleur, ... ?

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 961
96 881
3 004
31
@Cagouilleuse :gonk: :crying: :crying: :crying:
Je ne sais pas si tu vas revenir ou si c'est définitif et je ne suis pas assez sur le discord des jeux-vidéos mais en tout cas, j'espère que ça va aller, que tu vas passer de belles journées et je te fais plein de câlins :jv: Hésite jamais à revenir si tu en as le besoin, mais si jamais tu ne le fais pas, c'est pas grave. :highfive:
Des bisous petit Panda national <3:hugs:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
6 154
Ça y est, @Najia-* va disparaitre de l'ecm ! :halp: :troll:

@Gargouillette Personnellement, je pense qu'il y a des carnets qui sont faits pour être lus, et d'autres pour être écrits. Mes carnets de notes, de pensées, sont hyper brouillons, parce que le plus important, c'est de le sortir de mon crane, don je veux écrire aussi vite que je pense. Mes carnets de travail sont faits pour être relus, et là je travaille à la plume, ce qui me prend trois plombes par lettre, mais là le but est que ça soit joli et lisible. Y a des pâtés, parce que je suis pas moine copiste, mais c'est lisible.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 961
96 881
3 004
31
J'me tâte à prendre un abonnement UGC illimité :hesite:

J'réponds dix ans plus tard (oui, le saumon remonte encore le fleuve :lunette: ), mais des amis l'ont et vraiment ils ont du le rentabiliser en moins d'un mois. Ça leur permet de revoir des films coups de cœur, en plusieurs langues, d'accompagner des ami(e)s voir un film alors qu'ils l'ont déjà vu, voire même d'aller voir des films pour lesquels ils auraient pas forcément dépensé leur argent à la base, attendant plutôt leur sortie en streaming. :puppyeyes:
Si tu peux et que tu en as les moyens, je peux que te le conseiller :puppyeyes:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 812
208 930
6 354
Cette semaine, après une année sans occasion de danser, j'ai recommencé les cours de swing :caprice:
L'année où j'avais repris, je faisais 2-3h de cours par semaine, je suivais le niveau intermédiaire, et je faisais en plus de la pratique libre toutes les deux semaines. Et j'ai fait pas mal d'ateliers et de soirées, ainsi qu'un festival... Bref, j'avais pas mal dansé, mon niveau avait vachement augmenté ! Mais là, je suis assez rouillée, après une année sans rien :cretin:
Du coup, j'ai décidé de tester le niveau "intermédiaire-avancé". Un bon compromis entre l'intermédiaire où je m'ennuierais sans doute quand même, et l'avancé où j'aurais peur que ça soit trop ardu :lunette:
J'avoue quand même que j'avais un peu peur d'être à la traîne. Mais le premier cours a été vraiment relax, et puis c'était rassurant de voir des gens qui n'avaient pas dansé depuis 2 ans :cretin:
Bref, hâte de m'y remettre vraiment :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes