ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

F

Foxy*

Guest
@plic tic Je suis pas la mieux placée pour répondre mais oui, il y a des maladies qui peuvent être transmises (notamment la toxoplasmose) et qui sont dangereuses (vu qu'on peut pas faire de vaccins). Si on a la chance d'être immunisée contre la toxo, on peut manger des aliments crus ou de la charcuterie il me semble par exemple, mais dans le cas contraire c'est risqué ! Il y a aussi des éléments comme l'alcool ou le mercure dans certains poissons qui peuvent être mauvais pour le bébé, je crois. :hesite:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Aska Je prends deux comprimés matin, midi et soir :) après c'est de la phytothérapie, je pense que tout le monde ne réagit pas pareil.
Il y a phyto et phyto... Perso moi je réagis bien mieux aux teintures mères qu'aux comprimés par exemple.
Une verrue -> teinture mère de Thuya
Du mal à dormir -> teinture mère de pavot de californie ou valériane
De l'anxiété, stress -> teintures mères de passiflore et millepertuis
Mais Euphytose qui comporte par exemple de la valériane et de la passiflore, ben je ne suis pas sensible.
D'ailleurs je sais pas si quelqu'un a testé les Fleurs de Bach, mais moi ça ne me fait rien. C'est juste plaisant parce que certaines versions "bio" sont à base de cognac... :rire:

M

Mamie Raymonde

Guest
@plic tic : alors non pas tout à fait !
Les aliments sont interdits (viande pas cuite pour la toxoplasmose, poisson cru, certains fromages ...) afin d'éviter toute malformation/retard de croissance et ou de développement, mort in-utero .... du foetus (c'est pour cela que tu as autant d'examens médicaux durant ces 9 mois de ton existence). Ce n'est pas parce que toi tu n'es pas malade que c'est bon tout va bien ;)

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
39
Région parisienne
@plic tic En ce qui concerne les sushis persos pas de soucis :cretin: En revanche mon premier verre de vin après 15mois d'abstinence totale (j'ai allaité) je l'ai senti passer comme si j'avais pris 3shots de vodka.
Je dirai qu'en théorie il n'y a pas de raison que ta digestion soit moins bonne, en revanche tu peux avoir des changements de gouts, certains aliments que tu n'aime plus ce genre de choses, mais c'est plus de l'ordre du psychologique que du physiologique je pense.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes