ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Mimi Pinkerton En vrai ce qui me gonfle dans le développement personnel, ce sont les injonctions aux bonheur et à la pleinitude, et la catégorisation positif/négatif des émotions (la colère n'est pas négative, elle permet de comprendre et poser ses limites)
Mais aussi le fait que j'ai l'impression que les gens enfoncent des portes ouvertes, donc peut être que je suis naturellement développée personnellement ! :drama: :yawn:

Question peut être bête, mais quand je me réjouis du malheur de sgens qui m'ont fait du mal, je me sens un peu mesquine... :ninja: Tu n'as pas ça, toi ?

@7Tangerine6 Bin merci, du coup ! :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à tou.tes pour vos réponses, je trouve le sujet hyper intéressant ! :puppyeyes:

M

Mamie Raymonde

Guest
@Watou et le sujet de philo du jour :cretin:

Pour moi, cela dépend de notre point de vue, de notre éducation : il y aura toujours certaines choses qui sont pardonnables pour certains alors que ce n'est pas le cas pour d'autres.
Par exemple, je ne vois pas comment je pourrai pardonner quelqu'un qui aurait commis un crime, même si c'est ma famille, ou mon compagnon. A contrario, j'aurai plus tendance à pardonner une infidélité, à rester en bon terme et à passer à autre chose.

Bref, je pense que tout le monde à son propre degrés de gravité, de ce qui est pardonnable ou non.

---------------------
Qu'est-ce que c'est bien The Crown quand même :puppyeyes:

Là j'attend comme une petite friquée mes courses à domicile :drama: (ou pas hein, c'est un service gratos de Carrefour :cretin:)

Et Papy il râle mais il n'avait qu'à y aller aussi :angry:

Je bosse pendant ce temps là une autre interview !

Sinon (et je vais nommer @Watou )

Merci petit ECM d'avoir répondu à mes prières :pray:

M

Membre supprimé 342939

Guest
On a encore fait 80 couverts à 2, j'ai fini à 16h.
Et du coup j'ai complètement oublié de charger mon téléphone au boulot, il me reste 40% je bosse pas ce soir :gonk: je vais tenter d'aller dans un bar pour le recharger, et ce soir je vais aller au resto pour manger chaud...

Sinon il fait de plus en plus froid chez moi, et je crois que j'ai utilisé presque toute l'eau chaude :lunette: d'ici demain ou après-demain ça sera douche froide, c'est super.

8 Décembre 2015
15 669
118 471
6 124
36
@Watou Non, je ne pense pas pouvoir tout pardonner, et d'ailleurs je ne le veux pas. J'ai eu tendance à me mettre à la place de l'autre, mais du coup à chercher des excuses à mes agresseurs. Du coup, je suis encore en colère mais je ne veux pas m'en débarrasser à tout prix, et je ne suis pas parfaite, s'il arrivait du mal à certaines personnes, je n'aurais aucune compassion. C'est pas de jolies pensées mais j'assume.

M

Membre supprimé 342939

Guest
Aaaaaaah! Les messieurs pour l'électricité sont passés.
Ils étaient ma foi fort mignons :lunette:
Mais le truc a été réglé en 2 sec, j'avais un boitier en dehors et c'était lui qui avait disjoncté :lunette: :lunette: voilà voilà :lunette: RIDICULE LA MEUF.
2 jours sans électricité juste pour ça, magnifique :lol: :yawn: je me sens tellement con :lunette:

Les mecs étaient dépités :lol:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@7Tangerine6

@Mimi Pinkerton Je dis pas du tout que tu devrais te sentir merdeuse, hein ! C'est juste que moi j'ai ce sentiment, de pas être une "bonne personne" à me réjouir même un peu du malheur des autres, et je me demandais si tu partageais ce ressenti, c'est tout ! :cretin:
Je dis pas que c'est la bonne manière de réagir, ou ce qu'il faut faire...

Et sur le développement personnel, je pense ausis que y a des portes ouvertes qui ont besoin d'être enfoncées, à des moments précis. On se moque des citations internet écrites en futura blanc sur fond de paysage, mais le jour où j'ai profondément compris que vivre un mauvais jour ne voulait pas dire avoir une mauvaise vie, ça m'a bouleversée... :cretin:

@Cavanagh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes