Pour continuer dans la thématique : "Ma journée, c'est de la merde".
Hier, je m'installe dans le train, j'étais dans un carré. Personne n'arrive, je carresse le fol espoir de pouvoir être tranquille pendant au moins un bout de voyage. Et puis, je me dit qu'au moins, je suis côté couloir, donc plus de place pour les jambes.
Là, je sais pas, le train s'est rempli d'un coup, tout le monde est arrivé en même temps. Et donc vient, pour s'installer dans mon carré, un homme... avec ses deux enfants. De 4 et 6 ans
En résumé : le petit qui a le nez qui coule et qui renifle, la grande qui mange la bouche ouverte, et vas-y que je vais par terre sous les tables, et moi je reçois des coups de pieds, et ça aime un peu trop s'exprimer, de façon peu discrète évidemment (je pense que tout le wagon a pu entendre ce gosse se marrer devant
Babar 
).
Et puis alors, pas un seul moment de sieste. De 16h30 à 20h40, aucune envie de dormir.

Nan mais en même temps, vu comment le petit était excité comme une puce...
En plus, du coup j'ai perdu ma place côté couloir (le père a demandé si ça me dérangeait de changer - évidemment, j'allais pas refuser, c'était plus pratique pour tout le monde comme ça !), heureusement, c'était de petites jambes, face à moi. Globalement, le père se comportait bien, en fait. Il essayait de calmer ses enfants, les rappelaient à l'ordre et tout. Mais bon, que veux-tu faire avec des monstres pareil ?

(je le plains un peu, y a un moment où il a dit à une passagère que, "encore, là ils sont calmes !"

)