ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Les 20eres secondes de CHICAGO Police Departement
Trois flics ont mis sur écoute et se sont infiltrés dans une mosquée.
Première phrase d'un des flics "avant dans ce quartier tu pouvais manger X, maintenant y a que des kebabs et des brochettes"
C'est marrant parce que je pense pas que ce personnage n'aurait jamais fait ce genre de commentaires s'il s'agissait d'un quartier avec des restaurants vegans :lunette:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je regarde medium.
Alison fait un rêve où elle voit un mec ramasser une prostituée, la ramener chez lui, faire leur affaire, et ensuite l'étouffer. Une, deux, trois, quatre, cinq.
Une se démarque car elle a un collier avec son pseudonyme (Jade), et elle a été portée disparue à l'époque, y a cinq ans.
Alison en déduit évidemment que la personne qui lui a "fourni" le rêve est coupable de ces meurtres. Comme le hasard fait bien les choses, il possède un magasin de photocopies, où elle se rend "par hasard" et demande à faire des copies d'un avis de disparation pour Jade. Il trouve ça trop beau, et appelle sa femme Angela, à l'époque Jade.
Si vous trouvez "découvrir que la personne que tu pensais avoir été victime d'un meurtre est a) toujours en vie b) mariée à l'homme que tu pensais responsable de sa mort" est pas assez wtf, lisez la suite :lunette:

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? :lunette:
Jade et son mac avaient une combine. Si elle tombe sur un bon client, il rentre par effraction chez lui voler ce qui est intéressant pendant que lui est occupé autrement :lunette: sauf qu'il s'est fait remarquer, et pan le flingue.
Sauf qu'il meurt pas, mais se retrouve à l'hôpital, sans aucun souvenir de cette soirée. Elle pendant ce temps a refait sa vie, a arrêté la drogue. Une étape de sa sobriété étant de reconnaître ses torts et obtenir des pardons, elle rend visite à son futur mari/ex-client et se rend compte qu'elle est une inconnue pour lui. Et paf les sentiments.
Et donc Jade/Angela demande à Alison de ne rien dire/faire.

Sauf que :lunette: vu que son rêve avait tout bon par rapport à Jade, on peut logiquement supposer que la partie avec les autres prostituées l'est aussi, et que donc il en a tué au moins une autre. Donc elle demande d'oublier qu'il a commis ces meurtres pour qu'ils puissent vivre leur amour normal :nerd:

(Après ça soulève la question de est-ce que c'est moralement acceptable de mettre quelqu'un en prison pour un crime dont iel se souvient absolument pas mais de mémoire ça a déjà été abordé dans Black Mirror et la réponse a été que oui, mais que si on fait une course poursuite mortelle sans dire pourquoi ou comment à la personne poursuivie :lunette:)

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Alorrrs nous partons sur un excellent début de journée, je me suis levée fort tôt donc pleeeein de temps pour démarrer la journée en douceur !

Et je continue mon enquête sur la Switch :lunette:. La Switch Lite a l'air de plus me correspondre ET j'ai en fait un ami qui a une Switch donc je pourrais essayer la sienne SI finalement ça me tente vraiment et que c'est pas juste un achat compulsif :lunette:. Affaire à suivre ! :yawn:

M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello :jv:

Aujourd’hui, je me donne de faux espoirs... J’ai mis ma culotte « Friday ». :cretin:

Et ce soir il y a Sylvain Tesson qui fait des dédicaces chez Payot, je crois que je vais y aller. (#accro.Aux.Dedicaces)

@Khyra Merci pour tes messages, j’essaie de t’envoyer un MP dans la journée :fleur:

Bisous :jv:

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 247581

Guest
Bonjour ici !
Comme tous les jours, le réveil pique un peu, mais un délicieux thé bien chaud m'aidera à sortir tranquillement de ma nuit...

tumblr_n3vkv3OLds1qz9xsto1_400.gifv

A priori, il fait encore plus froid qu'hier, il va falloir que je me couvre bien.

Hier, mon chéri est allé chercher un sapin. :dowant: On ne va pas se mentir, c'est à l'opposé de tous mes principes, mais j'avoue ne pas y résister à Noël... J'ai un peu honte de faire une entorse à cela, mais en même temps je ressens une joie immense chaque fois que je passe devant. Il est d'ailleurs à côté de mon bureau. Je me retrouve réellement comme une enfant durant les fêtes.

tumblr_mbu4x1gL411rz5i1go1_500.gif

Bon, il semblerait que j'ai un peu d'avance ce matin, ne traînons pas.

Passez une belle journée les loutres ! <3

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
34
Alpes de Haute Provence
Bonjour les petites pousses !

Est-ce qu'il fait froid ? Oui ! Est-ce que j'ai mis des collants sous mon jean ? Peut-être. Est-ce qu'à partir de 10h je vais bosser en t-shirt ? Assurément... et crever de chaud sous la ceinture :yawn:

Je suis JOIE parce que j'ai enfin reçu les graines de @Fortune Cookie ! Et que j'ai juste trop hâte d'être en mars pour les semer ! Je vais me trouver des jardinières un peu plus profonde, les mettre à ma fenêtre et faire un drapeau ipomée bleu blanc rose :puppyeyes:

giphy.gif

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 035
68 467
7 354
Il fait trèèèès froid, j'ai mal au ventre, pas déjeuné parce que j'ai la nausée (en plus uniquement à cause du stress/motivation au niveau -8000) mais faut que je me bouge d'ici 20min pour aller jouer les taxi et accessoirement trouver du carburant histoire de ne pas tomber en panne sur le bord de la route :lol:
ici Cookie et vraiment ce n'est pas de mon côté qu'il va falloir chercher les bonnes ondes ce matin :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes