ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2018
608
7 173
1 964
@Sylvatica je signe où?
giphy.gif

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
@Nochbert le dragon merci beaucoup pour tes sages conseils :happy:
Je suis un peu sous l'eau à cause de mes études en ce moment (je suis sûrement loin d'être la seule évidemment)
J'ai parfois envie de laisser tomber parce que j'en ai marre que ma vie ne tourne qu'autour de ça depuis 3 ans
Mais je sais que si j'arrive au bout je serai tellement fière de moi (chose qui n'arrive pas souvent)

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Pschné Je tiens à dire que les devoirs de lettres me semblent globalement vachement plus passionnants quand tu les commentes qu'à l'époque où je les faisais. :cretin: (Même si j'ai eu ma part de devoir cools dans le supérieur, il faut le reconnaître.)
Et par rapport à ce que tu disais tout à l'heure sur le fait que tu te sentais des fois un peu décalé dans ta filière, je pense que c'est quelque chose qui est aussi bienvenu car tu as une autre façon de penser. Sans offense aucune pour tes camarades, mais être dans une filière depuis un certain temps conditionne ta façon de réfléchir et le fait de venir d'ailleurs et donc d'avoir une autre façon d'envisager les choses est parfois un atout.
(Typiquement moi pendant la moitié de mes études sup', remplissant difficilement quatre pages quand les autres en faisaient allègrement huit ou plus, pour finalement m'entendre dire par un.e prof que mes devoirs étaient très structurés, que c'était bien et que ça dénotait dans le tas de copies, même si j'avais souvent des "Développez !" dans la marge.)
Bon, je ne veux pas dire que tu ne dois pas essayer de t'adapter à ce qu'on te demande, non plus, mais le fait de débarquer et de ne pas avoir tous les codes n'est pas une faiblesse. ;)

Sinon j'attends un colis (oui encore). Je suis contente car il se rapproche. Mais demain je vais quitter la maison quelques heures. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit livré pile pendant les quelques heures où je ne serai pas là. :lunette:

6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
@Nochbert le dragon merci beaucoup pour tes sages conseils :happy:
Je suis un peu sous l'eau à cause de mes études en ce moment (je suis sûrement loin d'être la seule évidemment)
J'ai parfois envie de laisser tomber parce que j'en ai marre que ma vie ne tourne qu'autour de ça depuis 3 ans
Mais je sais que si j'arrive au bout je serai tellement fière de moi (chose qui n'arrive pas souvent)
Je te souhaite super tout plein de courage de chance et de bonheur ! :hugs: C'est super d'être dans des études qui t'intéressent et c'est admirable le mal que tu te donnes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(des fois quand je donne ce genre de pavé-conseil j'ai l'impression de juste déballer ma vie... J'avoue j'adore parler de moi, j'espère que c'est quand même pertinent ce que je raconte)

Bref. :hugs::jv: :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes