ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
Je suis en train de faire ma liste de lecture. Des idées ? Sachant que je viens de terminer le tome 3 de La Passe-Miroir donc j'aimerai bien rester dans ce genre (mais j'accepte tout en vrai. Sauf horreur :lunette: et de préférence des happy end svp)

Y'a le T4 de la passe miroir qui vient de sortir, donc ça peut être une piste.
J'ai vu qu'on t'a déjà conseillé La Croisée des Mondes, tu peux aussi lire les Sally Lockart, de Pullman également (dans mon souvenir c'est moins enfantin que la croisée des mondes, mais c'est trèèèès bien, je garantis pas le côté "happy end"). Les Artemis Fowl sont très bien également (on reste sur de l'ado/jeune adulte, et ça m'a marquée personnellement). Tu peux aussi tenter Leigh Bardugo, qui a écrit sur le Grishaverse, avec par exemple les deux Six of Crows, ça c'est très très bien (et y'a pas mal de bouquins quand même). Y'a L'école de la nuit, de Deborah Harkness, c'est en 3 tomes, et une nouvelle trilogie vient de voir le premier tome sortir récemment.
Egalement, y'a une réédition des Salauds Gentilhommes, le premier tome étant Les Mensonges de Locke Lamora. Ah, et Black Out, de Connie Willis, est topissime également.
Dans un style plus adulte, mais très chouette, je te conseille aussi Silo, c'est en trois tomes, de Hugh Howey. Et si tu veux rêver quand même un peu, les Neil Gaiman sont généralement une bonne piste.

Enfin, moi je viens de terminer le Choeur des femmes, de Martin Winckler, et franchement... C'est à lire.

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 035
68 467
7 354
@Fortune Cookie Ooooh ils sont trop choux :puppyeyes: (ah bah oui c'est le cas de le dire tiens :lunette::yawn: )
Ils sont bons au moins ? :puppyeyes:
ils sont trop bons
Vu la texture de la pâte avant cuisson j'étais pas sereine mais ils sont super (c'est ma première pâte à choux) ben pour noël j'en ferais des salés et des sucrés :puppyeyes:
En tout cas merci beaucoup pour l'inspiration <3

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
@Locke Et zut, ma PAL vient d'augmenter :lalala:

Et je plussoie pour Le choeur des femmes :puppyeyes: D'ailleurs je l'ai acheté en papier récemment, et aussitôt acheté aussitôt prêté :yawn:
Avant, j'essayais de n'acheter qu'au fur et à mesure de mes lectures. Puis j'ai compris qu'avoir un livre pour chaque humeur en attente d'être lu, c'est le plaisir absolu. C'est doux.

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 035
68 467
7 354
tenor.gif

Parce que c'est pas évident la première fois, alors je te tire mon chapeau :drama:
Merci beaucoup :puppyeyes: faut croire que la recette que j'ai trouvé au hasard sur internet était bonne et avec de bons conseils :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes