Pour la St Sylvestre, on avait réservé au resto avec mon copain. Y avait 3 services (18h, 20h, 22h), on a opté pour le dernier. Je me voyais déjà trinquer à minuit avec une coupe de Champagne dans une ambiance chic et feutrée
Bref, belle tenue, maquillage, coiffure un peu travaillée, on peut y aller, c'est parti pour 1h de transport (vive les grèves

).
On arrive au resto. Qui est miniscule, parce que j'avais complètement omis qu'on était au centre de Paris et qu'ici, des grandes salles, y en a pas tant que ça

"Bonsoir, on a réservé, bon par contre on est un peu en avance !". "Ah ça tombe bien, on ferme à 23h !".
Ah
Mes fantasmes envolés en une phrase
Du coup voilà, on a pas non plus été poussé•es dehors, on finissait il était déjà plus de 23h, mais bon.
L'addition arrive. Je la regarde : 2 menus, 2 apéros. Et... tiens. Pas la bouteille de vin

Par contre, y avait une avance obligatoire lors de la réservation, qui n'avait pas été prise en compte dans notre addition. 25€ chaque, autant vous dire qu'on a quand même demandé si iels avaient pas oublié un truc
Bref, on a fait le passage à 2020 dans une station de la RATP

Super enjaillement. Évidemment, pas de Champagne à l'appart' pour trinquer (assez de choses à finir, et, bon, on pensait pas que la soirée se déroulerait ainsi...), on en avait même pas pris au resto (1€ le centilitre, on a décidé de faire l'impasse si c'était juste pour l'apéro

). On a juste bu une tisane sous la couette une fois rentré•es

Et voilà.