Ma mère avait prévu depuis quelques temps de venir en vacances dans le coin, la semaine après la St-Valentin. Elle voulait absolument que je l'emmène dans un resto en particulier, donc j'ai réservé y a peu.
Sauf que. Du coup, très récemment, voilà qu'on a enfin un appartement, et puis, en fin de compte, on emménage la semaine où ma mère arrive. Donc j'ai demandé au resto de rajouter un couvert, pour mon copain (je vais pas le laisser seul dans l'appartement sans four ni frigo pendant qu'on mange de la nourriture de qualitay en centre-ville

).
Et puis, en fin de compte, vu que les parents de l'Ingénieur doivent lui ramener ses affaires... ben iels seront là aussi le soir du resto

Je pense qu'iels vont finir par nous trouver bien indécis·es

(normalement, personne ne devrait s'ajouter, là

)
En plus, je sais pas comment va se passer le règlement de la note

Je pensais qu'il était convenu que je payais le resto à ma mère. L'autre jour au téléphone, elle m'a dit qu'elle comptait le payer à mon copain et moi. Et ses parents nous aurait bien invité·es, mais vu que ça sera avec ma mère, circonstance particulière. Du coup, iels pensaient payer les boissons.
J'ai le sentiment que ça va discuter pendant 150 ans à la fin du repas sur qui paye quoi pour qui