ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Mamie Raymonde

Guest
@Ouadjet : Est-ce que ta boîte aux lettres ferme bien à clefs ou est-ce que tout le monde peut l'ouvrir ?
L'entreprise qui t'a envoyé le colis est-elle française ? C'est Amazon ?
As-tu commandé par internet ?
Sais-tu qui est le transporteur ?

Si ta boîte aux lettres ferme bien à clef et que ton colis a été ouvert, c'est le transporteur qui est en faute, et non toi ! Tu as bien fait d'avertir l'entreprise qui t'a expédié le colis : c'est à elle de faire le nécessaire pour arranger les choses, soit en retrouvant la trace du dit colis, soit en te renvoyant ta commande, ou soit encore en te remboursant intégralement.

Et au pire, tu as un délai de rétractation de 15 jours (s'il n'est pas dépassé avec tes vacances) pour demander un remboursement !

---------------------------------------------------------

Un rapide coucou par ici au beau milieu de mes recherches d'assistantes maternelles !

On a eu un moment tout doux avec Machin ce matin puisque pour la première fois depuis sa naissance, je lui ai donné son bain seule (ce qui a demandé une certaine logistique vu la taille riquiqui de notre salle de bain :yawn:) (oui, jusque là, on s'y mettait à deux ! )

Petite victoire, Machin n'a pas déchaîné les flammes de l'enfer à la sortie du bain et est resté tout calme malgré le fait qu'il avait froid :tears:

Là il dort encore (il ne devrait pas tarder à se réveiller par contre). Je lui donnerai un biberon avant de le préparer pour aller rejoindre Papy à son travail (d'ailleurs, je me demande si je prend la poussette ou le porte-bébé). Et ensuite on ira ensemble chez le radiologue pour le bassin de Machin.

Et je les laisserai entre hommes ce soir. Car oui, ce soir, c'est ma première Mom's night out ! :rockon::dowant: Je vais prendre un verre avec une amie du côté de Montparnasse !! :dowant:

A plus tard ECM :bouquet:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
31
@Ouadjet Le souci, c'est que pendant mes stages, j'ai eu souvent affaire à des auto-entrepreneurs et qu'iels ont mis des années avant de pouvoir se faire payer, même si l'idée me plaît énormément...
Puis outre ça, les conditions de créations de micro-entreprise ont changé depuis janvier 2020 (j'en ris encore jaune puisque ça a été fait dans le silence le plus total) et je ne pourrais pas faire partie des bénéficiaires de l'aide pour les micro-entreprises, donc je risque de m'y ruiner alors que j'ai déjà pas un sous, ni réseau, ni rien. :erf:
Et les seules niches professionnels possibles seraient de vendre sur Etsy des bouquets de fleurs séchées (mais très peu de bénéfices pour tout le travail) ou de... Je sais pas trop :dunno:

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
Ok je suis vraiment très con :lunette:

Hier dans ma boite aux lettres j'avais un avis de passage pour une lettre recommandée. Je me suis donc imaginée que c'était une facture impayée, ou mon ancienne proprio me réclamant du fric ou tout autre mauvaise nouvelle. Les horaires de la poste étant complètement incompatible avec mes horaires, j'ai réalisé que je ne pourrai récupérer ma lettre que lundi. Evidemment grosse panique, boule au ventre et tout ça.

Et là. Je regarde mes mails, et je constate que c'est le cadeau d'anniversaire de mon chéri que j'ai commandé lundi et qui a été envoyé. En. Recommandé. GENIUS :facepalm:

Me voilà donc soulagée, et avec le sentiment d'être UN PEU parano :yawn:

27 Mai 2016
5 937
62 004
5 624
26
JE VIENS DE FAIRE L'OFFRE DU SIÈCLE ! DEUX MARIONNETTES POUR LE PRIX D'UNE. :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous aurez pas des prénoms à me conseiller pour mes deux nouvelles créatures ? J'suis en manque d'inspiration là. :lunette:

Edit : J'AI TROUVÉ LES PRÉNOMS GRÂCE À MA MAMAN. Ce sera donc Lucienne et Léon. :lunette:
Maintenant plus qu'à trouver leur voix. :halp:

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 455
13 484
5 874
Pas très contente de ma libraire :annoyed:, après 3 semaines de galère, elle a commandé le mauvais livre (peut-être que je ne devrais pas lui offrir?). A chaque fois que je commande un truc pour mes clients au taf, je vérifie au moins 2 fois avec eux, mais pour moi je ne le fais pas. Mais j'ai trouvé ce que je cherchais dans une grande enseigne, donc problème réglé et perte de temps

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes