ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
@Alice Ward franchement ça dépend, dans les supermarchés j'ai eu des trucs pas super intéressants, après tu peux avoir des fruits/légumes dans les magasins bio ou maraichers mais qui sont un peu en fin de vie donc il faut les consommer rapidement, mais ça peut être intéressant quand même. Sinon pour les restos c'est pas mal, t'as un plat pour pas cher quand t'as la flemme de cuisiner, mais faut faire gaffe aux horaires souvent faut les récupérer à des horaires un peu bizarre.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@Alice Ward

J'ai aussi testé, et ça dépendait très fort des endroits. Dans un restaurant/Exki, tu sais plus ou moins ce que tu vas recevoir ; tandis pour que les supermarchés, c'est la loterie la plus totale (et parfois des quantités absurdes de trucs que tu sais pas manger avant que ça ne périme :erf:).

Et aussi ça dépend des heures où tu peux aller chercher ton bazar et près de quels magasins tu habites :fleur: (tout le monde n'aime pas sortir à 22h30 chercher des pizzas au Mamma Roma du coin)

28 Mai 2018
609
7 182
1 964
Première épreuve du concours blanc ce matin, j'ai vraiment fini en avance (un peu moins d'une heure en avance), je trouve ça très étrange, les autres étaient entrain d'écrire à fond, certain n'ont même pas réussi à boucler, ça sent mauvais pour moi cette histoire non ? pour autant j'ai pas eu l'impression de rater les exercices :confused:

Vais-je encore être dans la partie des non-admis ? mesdames messieurs réponse dans le prochain épisode
giphy.gif

Deuxième épreuve demain. J'appréhende, c'est celle qui me fait défaut à chaque fois.
Puis rien que de me dire que j'ai 4h de cette matière, bouahcaca :sick:

Bon et puis si j'arrive vraiment à rien faire après trois mois à faire des exos d'entrainement ma formatrice va vraiment me regarder avec un air dépité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
@Sylvatica Tu vas voir ça change la vie un grand lit ! Par contre après si tu dois à nouveau dormir dans un lit 1 place ça fait bizarre. En Erasmus je tombais tout le temps par terre en me retournant :yawn:

@Alice Ward Effectivement ça dépend des endroits comme l’ont dit d’autres. Je crois pas avoir été déçue une fois, mais j’ai jamais testé les supermarchés. Les boulangeries c’est sympa, souvent assez varié (sandwich/viennoiseries/tartelettes/pains spéciaux). Une fois chez mes parents on avait eu une montagne de trucs (1 fougasse, 2 sandwichs, 3 baguettes, 1 tartelette citron, 2 croissants et 2 pains au chocolat), on avait pas mal congelé. J’ai une amie qui a testé de récupérer un petit dej d’hôtel, c’est souvent varié et copieux aussi. Bon une fois j’avais eu moins de trucs donc j’étais moins contente que d’habitude, mais par rapport au prix ça valait quand même le coup (sandwich, dessert et boisson pour 3€ je crois)

28 Mai 2018
609
7 182
1 964
@Potiron
Je ne sais pas dans quoi tu travailles mais ton post m'a beaucoup fait penser à mon ancien taff, en tout cas, relativise pour ta commande. Ce n'est pas mort d'hommes et il n' y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises :v: En plus tu as rectifié donc c'est goody, tu gères !

Nb : je ne savais pas que l'amour s'arrêtait après le périph :rire: (c'est surement pour ça que je suis celibattante habitant en petit campagne mouahah)

10 Février 2010
1 366
90 707
6 634
Je traîne sur des sites d'offres d'emploi et oh gosh, la culture ça va pas être drôle (bon le monde du travail n'est pas conçu pour les travailleu.r.ses de toute manière, malheureusement) entre les offres avec des objectifs/compétences à rallonge où tu fais le taff de 4 personnes, les autres de 5-6 mois qui forcément te feront aller à l'autre bout de la France pour si peu de temps, le manque d'argent, les contraintes administratives fortes, le déroulage du "métier passion"....

Puis forcément, on a tous des affinités différentes et perso, je serais pas épanouie si je dois bosser en contact avec des gens en permanence ; mon truc c'est les gestes techniques, la gestion des dons/achats/dépôts, les collections avec leur organisation et leurs spécificités.

Dernière édition :
28 Mai 2018
609
7 182
1 964
@Potiron
Haha je bossais dans l'évènementiel, c'est pas du tout des betteraves. Mais une fois je me suis plantée sur le nombre d'affiche à commander pour la communication d'un évènement, boulette.

Bon et puis si ça te tracasse trop, on peut créer une cagnotte solidaire de betteraves sur le forum, je peux t'envoyer celle que j'ai dans mon frigo pour commencer :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes