ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Des fois quand j'suis sur tumblr je vois un post sur gone girl et du coup j'vais voir d'autres posts sur le film/livre et j'me dis que non seulement c'est le meilleur film/livre de tous les temps (passé comme futur), et je repense aussi à quand je l'ai vu pour la première fois et que j'étais pas assez sage pour réaliser qu'Amy a fait ce qu'il fallait :ninja:
Jsais pas c'était quoi ma logique à l'époque mais ça devait être un truc du style "ouais bon okay il l'a trompé mais se faire passer pour morte pour qu'il soit considéré coupable de ça c'est TROP MUCH"

Mais la 2e fois que je l'ai vu (avec @Whitemountain :drama:) c'est là que mon cerveau s'est vraiment ouvert et que j'ai compris qu'Amy est un génie. Parce qu'en fait à un moment faut que les mecs comprennent que la vie c'est pas une boite de chocolats et que quand tu dis que tu veux épouser X jusqu'à que la mort (ou un divorce) vous sépare t'es pas censé tromper X avec la première personne qui passe. Les deux seuls reproches que j'ai à faire à Amy c'est que a) forcément un jour y a quelqu'un qui va faire ça à son mec et soit la personne va faire une connerie et ca fait finir en elle qui finit avec des soucis judicairies pour avoir tenté de faire accuser son mec de meurtre b) qu'elle ait pas prévu d'écrire un "guide du faux meurtre parfait : comment faire croire au système judiciaire que votre conjoint vous a tué" publié après sa mort et distribué au marché noir

Et dans le même style aussi y a Midsommar (les gens qui l'ont pas encore vu mais qui veulent le faire déjà vous attendez quoi en fait le film est sorti l'année dernière et b bah du coup lisez pas la suite :lunette: (oui y a la fonction spoilers pour ça mais pas sur ma version mobile apparemment))
Du coup midsommar c'est l'histoire d'une nana, on va dire qu'elle s'appelle Florence, qui dès le début du film perd le même soir sa sœur et ses parents. Quand ça arrive, son mec, appelons-le Enfoiré, est avec ses potes, et apparemment de ce qu'ils se disent il avait déjà depuis longtemps de la quitter. Sauf qu'avec cette triple perte, il est "coincé avec". Quatre à six mois après, un de ses potes, le Suédois, lui propose des vacances dans son village natal (un culte qui vit à l'ancienne), en Suède donc. Ils disent tous oui, et Florence aussi, vu que personne ose lui dire non.
Une fois sur place, il se passe des trucs chelous, de type des mecs se sacrifient etc etc etc
A la fin, y a genre un concours et la gagnante est couronnée miss Culte 2019, et c'est *roulement de tambours* Florence qui est couronnée ainsi. En tant que miss culte 2019, c'est à elle que revient l'honneur de choisir le prochain sacrifié. Elle choisit donc son mec, parce que c'est une ordure et voilà
Après le côté culte toussa, ça complique un peu les choses parce que mouais du coup elle est débarrassée de son ordure de mec mais elle choisit de rester dans un culte et tout, mais en même temps j'me dis que si des cultistes la traitent mieux que son propre mec, va vis et deviens mon enfant

Alors oui je sais que mon radotage sort de nulle part mais en fait faillait que ça sorte parce que quand je pense à un univers où Nick Dunne est forcé de rester avec sa femme, peu importe combien il la déteste et combien il voudrait qu'elle soit réellement morte, j'me dis qu'Amy Dunne est une héroïne, une déesse et du coup je lui dois et je me dois de vous le rappeler

:v:

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
En parlant de rêve et de cauchemar… une de mes potes à rêvé qu'on était en Week end à Paris, qu'elle portait plusieurs sacs et plusieurs gros manteaux sur le dos. On va manger au resto, on nous offre des porte clés, on part et elle se rend compte qu'elle a oublié son porte clé. Elle me laisse les affaires, y retourne et elle se rend compte que je l'ai suivit en laissant les affaires. Du coup, on y retourne et la moitié des affaires ont disparues. Du coup elle m'engueule et a le seum.

Heureusement que je suis pas comme ça dans la vraie vie :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes