@skärgård euh par contre tu vas te calmer. Tu ne me traites pas de sot. Ce que je fais: je respecte les consignes, je suis pas allé tousser sur les gens ni m'entasser dans un bar. Donc vraiment calme toi bien. Je sais ce que c'est que le coronavirus, je l'ai vu en cours t'inquiètes, et s'il est transmis c'est par les gens qui ne se lavent pas les mains et qui ne respectent pas les distances de sécurité, pas par moi. Et en même temps on peut pas vraiment leur en vouloir parce que jusqu'à hier c'était pas interdit d'aller dans les bars, et c'était hautement prévisible que les gens y iraient, parce que les êtres humains ont besoin de se retrouver. C'est la faute du gouv qui aurait du fermer ça avant.
Tu déformes complètement les directives même du gouvernement car il n'est PAS question de lockdown.
Quel comportement individuel adopter face au Coronavirus?
Si je n’ai
pas de symptômes et que je n’ai
pas eu de contact étroit avec un cas COVID-19, j’applique simplement les gestes barrières (je me lave les mains très régulièrement, je tousse et j’éternue dans mon coude, j’utilise des mouchoirs à usage unique, je salue sans serrer la main et j’évite les embrassades).
Tout ce qu'il y a de plus classique
Si je n’ai
pas de symptôme mais que j’ai eu un
contact étroit ou je vis avec une personne malade du COVID-19 : je m’isole à domicile, je réduis strictement mes sorties sauf pour ravitaillement alimentaire, j’applique les gestes barrières (je me lave les mains très régulièrement, je tousse et j’éternue dans mon coude, j’utilise des mouchoirs à usage unique, je salue sans serrer la main et j’évite les embrassades), je prends ma température 2 fois par jour et j’auto-surveille les symptômes de la maladie,
j’opte pour le télétravail.
Quelles mesures sanitaires sont prises pour éviter les contacts?
Fermeture de tous les lieux recevant du public
- Fermeture de tous les lieux publics (bars, restaurants, discothèques) sauf ceux indispensables à la vie du pays, notamment marchés, pharmacies, commerces alimentaires, banques, bureaux de tabac, essence à compter du 14 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.
- Fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités pour une durée minimum de 15 jours, et autant que nécessaire, à partir du lundi 16 mars 2020, et mise en place d’un service de garde pour les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
- Limitation des déplacements, des rassemblements, sauf ceux essentiels à la vie sociale et démocratique. (AUCUNE mention de "personne aidante" et de limitation aux personnes "avec qui on vit")
- Diminuer les déplacement en transports en commun, et éviter au maximum les déplacements interurbains.
- Incitation forte à recourir au télétravail : à compter du lundi 16 mars, un plan massif de recours au télétravail sera mis en place.
Donc arrête de dire n'imp. C'est les directives du gouvernement, les seules valables, osef de ce que je ne sais quel journal raconte à la TV.