ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Février 2015
5 789
76 101
6 604
Bon en vrai moi là le truc qui m'angoisse le plus c'est que je dois impérativement récupérer de l'insuline pour mon chat. Le véto me l'a commandée lundi dernier, et normalement ça arrive plus rapidement que ça, sauf qu'évidemment aujourd'hui il n'était pas là quand j'ai appelé. Du coup demain il va falloir que j'essaye rapidoss de trouver une solution, donc éventuellement aller l'acheter ailleurs (càd soit revenir la queue entre les jambes chez mon ancien véto :stare: que j'ai ghosté, soit espérer qu'ils en aient à la clinique d'urgences vétérinaire...) Ca m'angoisse à fond :gonk:

J

JAK-STAT

Guest
@skärgård c'est pas ce qui est écrit dans la missive. Il n'est pas écrit que c'est limité aux personnes aidantes ou "aux personnes avec qui tu vis" (c'est qui ?). C'est toi qui déforme les recommandations :hesite:
Et pour la contagiosité : reste à 1m des autres, ne les touche pas et ne leur éternue pas dessus. Lave toi les mains. Ouais, c'est classique :dunno: je les respecte. Je vois pas à quel moment je propage des fausses infos mdr.
edit: et j'ai pas posé de question, j'ai dit qu'il y avait pas de lockdown et tu m'as répondu, ensuite je t'ai demandé d'où tu tenais ça et je ne suis pas d'accord avec ton interprétation des recommendations...j'ai l'impression qu'il y a une conversation avec moi mais sans moi :hesite:

@-Loreleï- oui sauf que tout le monde n'est pas sensible de la même manière et donc ce qui est faisable pour les uns ne l'est pas pour d'autres. Si t'as pas besoin de voir des gens physiquement ben tu restes chez toi et ça te fera rien. Sinon c'est plus compliqué. Internet c'est pas comparable à une interaction IRL pour les gens sensibles. Encore une fois tout le monde n'est pas au même niveau et il ne faut pas comparer.

Dernière édition :

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Nacre C'est ce que j'ai pensé cet aprèm en allant me promener, on a croisé moins de 10 personnes et à plus de 2 mètres. Le cas de covid le plus proche est à 1h de chez moi (et il y en a qu'un). Je me suis dit qu'une promenade dans un bled de 100 personnes n'est pas à mettre sur le même plan que les gens qui se rassemblent en masse. C'est à ne pas trop réitérer mais pas besoin de se culpabiliser dans ton cas à mon humble avis.

Ne me brûlez pas, je veux autant que vous que @Lizey sauve le monde :gonk:

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Sel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et c’est avec plaisir qu’on pourra parler de la situation suisse, mais demain, là je suis fatiguée et n’arrive pas à dormir.

Bonne nuit, tout de bon à toi :jv:

Et bonne nuit à vous tou.te.s, cette fois je me casse :jv:

Dernière modification par un modérateur :
10 Décembre 2017
585
6 142
2 564
J'ai pas réussi à accéder à mes mails, du coup ce sera la surprise demain matin en arrivant... Autant chez moi je suis plutôt sereine, autant me retrouver au boulot avec des gens qui se faisaient encore la bise vendredi, ça m'angoisse pas mal.
M'enfin. Je vais essayer de dormir...
Bonne nuit :fleur:

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Dans une toute autre ambiance, j'ai eu une discussion sérieuse avec mon copain ce soir, je sais qu'on a bien fait d'en parler mais je suis un peu secouée quand même. Y a rien de grave pour l'instant, globalement on va attendre de voir ce qu'il se passe pour nous deux alors j'essaye de ne pas laisser mon cerveau partir dans des hypothèses catastrophes. Mais s'il y a encore des câlins qui traînent, je veux bien.
Je me suis fait un chocolat et je crois que je vais prendre un bouquin, ce sera mieux que de rester devant l'écran...

J

JAK-STAT

Guest
@skärgård euh par contre tu vas te calmer. Tu ne me traites pas de sot. Ce que je fais: je respecte les consignes, je suis pas allé tousser sur les gens ni m'entasser dans un bar. Donc vraiment calme toi bien. Je sais ce que c'est que le coronavirus, je l'ai vu en cours t'inquiètes, et s'il est transmis c'est par les gens qui ne se lavent pas les mains et qui ne respectent pas les distances de sécurité, pas par moi. Et en même temps on peut pas vraiment leur en vouloir parce que jusqu'à hier c'était pas interdit d'aller dans les bars, et c'était hautement prévisible que les gens y iraient, parce que les êtres humains ont besoin de se retrouver. C'est la faute du gouv qui aurait du fermer ça avant.

Tu déformes complètement les directives même du gouvernement car il n'est PAS question de lockdown.

Quel comportement individuel adopter face au Coronavirus?
Si je n’ai pas de symptômes et que je n’ai pas eu de contact étroit avec un cas COVID-19, j’applique simplement les gestes barrières (je me lave les mains très régulièrement, je tousse et j’éternue dans mon coude, j’utilise des mouchoirs à usage unique, je salue sans serrer la main et j’évite les embrassades).

Tout ce qu'il y a de plus classique

Si je n’ai pas de symptôme mais que j’ai eu un contact étroit ou je vis avec une personne malade du COVID-19 : je m’isole à domicile, je réduis strictement mes sorties sauf pour ravitaillement alimentaire, j’applique les gestes barrières (je me lave les mains très régulièrement, je tousse et j’éternue dans mon coude, j’utilise des mouchoirs à usage unique, je salue sans serrer la main et j’évite les embrassades), je prends ma température 2 fois par jour et j’auto-surveille les symptômes de la maladie, j’opte pour le télétravail.

Quelles mesures sanitaires sont prises pour éviter les contacts?
Fermeture de tous les lieux recevant du public

• Fermeture de tous les lieux publics (bars, restaurants, discothèques) sauf ceux indispensables à la vie du pays, notamment marchés, pharmacies, commerces alimentaires, banques, bureaux de tabac, essence à compter du 14 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.
  • Fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités pour une durée minimum de 15 jours, et autant que nécessaire, à partir du lundi 16 mars 2020, et mise en place d’un service de garde pour les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
  • Limitation des déplacements, des rassemblements, sauf ceux essentiels à la vie sociale et démocratique. (AUCUNE mention de "personne aidante" et de limitation aux personnes "avec qui on vit")
  • Diminuer les déplacement en transports en commun, et éviter au maximum les déplacements interurbains.
  • Incitation forte à recourir au télétravail : à compter du lundi 16 mars, un plan massif de recours au télétravail sera mis en place.

Donc arrête de dire n'imp. C'est les directives du gouvernement, les seules valables, osef de ce que je ne sais quel journal raconte à la TV.

Narwhals

Jedi of the sea
3 Mai 2017
82
716
2 244
30
Bonsoir ECM, en direct de mon auto-isolement :hello:
Je n'ai plus de symptômes (ni louches ni moins louches) depuis hier soir, soit c'est une fausse alerte, soit mon système immunitaire est un superhéros :supermad:
Prenez soin de vous, chaque jour après l'autre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes