Bon, une de mes voisines dont la mère travaille en mairie vient de nous dire que Macron annoncerait le confinement total ce soir pour une durée de 45 jours. On aura 48h pour nous rendre dans notre lieu de confinement. Les magasins resteraient ouverts à priori, sans personnel de caisse, juste les caisses automatiques.
Je sais pas si c'est vrai tout ça, franchement vu à quel point les français sont indisciplinés, je trouve ça vraiment très probable. Un ami m'a envoyé des photos de tanks qui commençaient déjà à arriver dans notre région.
J'ai eu mon copain au téléphone, on attend l'allocution ce soir et si effectivement le confinement est annoncé, je prends ma voiture et je pars le rejoindre. Tant pis pour le garage, ma voiture attendra.
Le plus fou dans toute cette histoire, c'est que j'ai toujours aucunes nouvelles de mon boulot. J'ai découvert sur Facebook qu'on fermait au public (bon, je le savais déjà de façon non officielle). Cet après-midi, si j'ai toujours pas de news, j'envoie un mail à ma cheffe, ça suffit ces conneries.
Merde à la fin.