ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je pense que demain je vais descendre jusqu'au Club avant que ça ne ferme, parce qu'on rit, on rit, mais si j'ai plus de papier pour écrire dessus ou imprimer des trucs (aka étudier) (mon job à plein temps en télétravail, somme toute), je vais avoir un léger souci :hesite: Et j'ai déjà épuisé toutes mes feuilles de brouillon et autres alternatives

(first world problem)

(et non, écrire sur le PQ n'est pas une bonne idée :troll: )

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Mais quand même, les gens ne sont pas si cons? Les mmz dont le télétravail n'est pas possible et sauf si secteur sensible, c'est censé être chômage partiel :dunno: C'est ce qui est demandé aux entreprises :dunno:
On a demandé aussi aux gens de limiter leurs déplacements au minimum, ça a pas empêché des centaines de personnes de sortie dehors au premier rayon de soleil de l'année. J'ai aussi vu aux infos non seulement une restauratrice rester ouverte, mais en plus de ça elle embrassait normal ses habitués.es.
Ma boite s'est encore décidée à fermer. Y a juste un autre dépôt qui l'est, et c'est uniquement parce qu'un agent de sécurité est tombé malade.
Tant qu'on a pas un malade déclaré, que le directeur (ou la personne capable de le décider) ferme le site, ou que Macron instaure un confinement à l'italienne, je devrais continuer à travailler. Parce que c'est certes des mesures de protection, mais c'est pas obligatoire de les respecter, je recevrais pas d'amendes (ou mon employeur) parce que je vais au travail et non pas faire mes courses ou aller chez le médecin, ça risque pas de changer.
Personne (ou quasiment) est allé travailler aujourd'hui. Une collègue a posé un jour de congé. Même si on décide collectivement de poser tous nos congés, ça nous fait quoi ? Quatre semaines pour moi, cinq max pour les autres ?

M

Mamie Raymonde

Guest
Parce qu'ils sont pas allés par centaines dans les supermarchés aujourd'hui ? Parce que les entreprises n'ont pas prévu d'ouvrir normalement demain dans les secteurs qui ne sont "pas en contact avec le public" ? Désolée mais non, c'est largement pas assez clair pour que des mesures supplémentaires soient prises par les gens/les entreprises.

Je suis d'accord avec toi, mais je vois mal nos chers politiciens dire "Mes chers compatriotes, vous n'êtes qu'une bande d'irresponsables puant le caca, cordialement" :lunette:
Parce que je pense que maintenant, c'est en parlant que comme ça que beaucoup comprendront qu'ils font du caca :lunette:

(tu dis si tu veux que je te décite après l'avoir lu :lunette:)

Et donc si j'ai bien compris, il va maintenant falloir une attestation de soi-même attestant qu'on ne sort pas pour rien :eh:. Il n'y a que moi qui trouve cette histoire un brin tirée par les cheveux ? (surtout que je suis sûre qu'il n'y aura pas de patrouilles de police pour contrôler après 3 jours...)

Et sérieusement, seulement 15 jours ? :eh:

Je n'ai eu que des bonnes nouvelles aujourd'hui sinon :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je vais aller me coucher avant que mon Machin ne me réveille pour son bib de la nuit. Et je ne peux m'empêcher de vous partager l'artwork du prochain album live de Myrath :

Bref, bonne nuit à tous, et courage à vous pour le confinement <3

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Ah ben ça dépend, y'en a qui se diront surement qu'ils ont plus de légitimité
Genre
pOg9ENa.gif
Gif parfait!

Park and rec <3

Tiens je vais bientôt la revoir :cretin:

Et plus que 100 pages avant la fin du tome 4 de GOT que j'ai dévoré en 3-4 jours, mais je continuerai à te faire un retour car j'ai aussi le tome 5 :lunette:

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin

Merci aussi aux intervenants qui placent la santé tout court avant la santé économique pendant 15 jours. (Je ne parle pas contre celleux qui sont embêté.e.s pour les questions de salaire et avec qui je compatis mais plus pour les gens qui placent le bilan de la France avant la santé publique.)

27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
@JimmyPaulette
Celui là ?
"Alerte COVID-19
Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies. Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour votre travail, si vous ne pouvez pas télétravailler, votre santé ou vos courses essentielles. Toutes les informations sur www.gouvernement.fr"

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 957
96 837
3 004
30
Franchement, je termine la série japonaise Followers, et je peux que tellement vous la conseiller :pray: Elle est plein de femmes fortes, à l'inverse de ce qu'on pourrait se l'imaginer du Japon, loin de pas mal de clichés, les cadrages et leurs couleurs sont magnifiques, les vêtements sublimes, tellement de féminisme là dedans et plein de problématique de femmes. Les hommes sont présents mais sans prendre trop de place. Pas mal de LGBT pas juste sous-entendu mais pas non plus fantasmé. Le casting est vraiment superbe aussi. :puppyeyes: Vraiment, si vous voulez vous imprégnez Japon tout en étant sûr.e que la série sera bonne, je vous recommande Followers (sur Netflix) qui est juste formidable :puppyeyes: <3

(Ceci était un message du ministère des tournesols :nerd: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes