ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
plutôt que d'applaudir à 20h depuis votre canap :troll:
Est ce que toi aussi ça t'agace de fou de voir cette histoire d'applaudir les soignants ?

J'ai envie de hurler qu'on est en grève depuis 1 ans et que tout le monde s'en fout.
Que les agressions des soignants à l'hopital ne cessent de se multiplier et que tout le monde s'en fout.
QUE CEUX QUI APPLAUDISSENT C'EST LES MEMES QUI PRENNENT DES MASQUES ET DU GEL POUR RIEN

Mais bon après je travaille pas à coronaland alors ptete que ça fait du bien au moral :lunette:

28 Mai 2018
608
7 173
1 964
Je viens de voir que les grandes surfaces ont interdiction de vendre des jeux vidéos en cette période. C'est mort pour animal crossing du coup ! Je voulais savoir, est ce que certaine madz on déjà acheté des jeux dématérialisés sur le shop ? ça se passe comment si votre console ne fonctionne plus ? vous pouvez retrouver votre session ailleurs ?

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
J'ai zéro concentration aujourd'hui, j'hésite à arrêter d'essayer de faire des trucs et prendre une journée de congé :hesite:

(en plus j'ai bien compris que ces fichus Anglais comptaient préparer mon colis Animal Crossing le jour de la sortie et pas avant :gonk:)

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je viens de recevoir un mail de Microspot.ch me disant qu’Animal Crossing me sera livré demain. :dowant: Je ne connais pas du tout cette franchise, j’ai décidé de m’offrir ce jeu en vous ayant lu en parler, et vu qu’il a l’air d’être un jeu qui détend. :puppyeyes:

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je vis en campagne, et les poubelles sont toutes regroupées au même endroit, au bout d'une toute petite route, donc je dois obligatoirement y aller en voiture.
J'étais donc en train de me poser la même question que toi :lunette:

Si j'étais vous, j'écrirais l'autorisation sur la poubelle :lunette: Ce serait bête de gaspiller du papier :lunette:

F

Foxy*

Guest
je crois que descendre sa poubelle n'est pas encore reconnu comme un sport

Flash forward de 10 ans

"Merci de nous rejoindre pour cette 9ème édition de la coupe du monde de Descendage de Poubelles, comment allez-vous Jean-Mathieu ?"
"Ah très bien, merci et vous Edouard-Alain ?"
"Très bien merci. Les joueurs et joueuses sont en train de se préparer, on peut voir la coach Antoinette-Catherine leur faire un petit discours d'encouragement, il y a du niveau cette année !"
"Toutafé JM, d'ailleurs petite anecdote, savez-vous comment est né ce sport ?"
"Haha moi je sais Ed'alain, mais nos plus jeunes téléspectateurs l'ignorent peut-être !"
"Eh bien, tout a commencé sur un forum, une certaine @Sylvatica a lancé l'idée d'un sport consistant à descendre les poubelles lors d'une pandémie."
"Haha il fallait bien s'occuper, je m'en rappelle, d'ailleurs il y avait eu une histoire de PQ non ?"
"Toutafé, c'est pour ça qu'aujourd'hui nos joueurs et joueuses sont habillés uniquement avec du papier toilettes, bien vu! Le forum a donc encensé cette idée, un peu folle à l'époque, je vous l'accorde, et aujourd'hui ce formidable sport fait intégralement partie de notre quotidien ! Il a même remplacé ce vieux sport, vous vous rappelez, un truc avec les pieds !"
"Toutafé, très cher ha ha, ce qu'on était bizarre quand même!"
"Passons à notre envoyée sur le terrain, Marie-Brenda, à ce que je vois, les poubelles sont en train d'arriver, attention au jus ! HA HA HA !"
"HA HA HA"

...
Je crois que j'ai faim :lunette:

M

Mamie Raymonde

Guest
@JAK-STAT On a enfin plus d'informations sur pourquoi les étudiantes sages-femmes réservistes sont envoyé au front :lunette:
En gros des informations qu'on a eu de la cadre, nos patientes qu'on envoyait en réa ou en soins continu (pour pré éclampsie, ou que sais je), on les envoie plus, on les garde chez nous. De plus va y 'avoir un mini service ptientes enceintes/accouchées qui ont le COVID qui va se faire. Donc ça mobilise du personnel, donc y'a un manque dans les services de base.
Là en suites de couches on sera 2 étudiantes + 1 sage-femme pour 20 patientes, au lieux des 2 sages-femmes habituelles.
Donc on aura par étudiante 5 couples mères enfants, et on devra aussi faire le boulot de l'AP et faire les soins aux nouveaux nés.

Par contre combien on va être payé ? telle est la question. On va rigoler je le sens.:lunette: ça sent le 600€ brut/mois pour un temps plein :lunette: Je triple peut être donc mon salaire :lunette:

Tiens j'en profite pour te demander (c'est pour deux amies qui se rongent limite les doigts) : les conjoints ne sont plus du tout autorisés à la maternité à cause du Covid ? Genre ils ne peuvent même pas accéder à la salle de naissance ?
Si jamais rester chez vous à ne rien faire est trop compliqué, que vous en avez la possibilité et que vous voulez vous rendre utile (plutôt que d'applaudir à 20h depuis votre canap :troll:), allez donner votre sang aujourd'hui, c'est autorisé!

Dommage que je ne puisse pas ... :erf: (mais je vais pousser tous les autres à le faire :supermad:)

Le sachiez-tu ? Le virus ne se transmet pas des animaux aux humain.e.s, et inversement.

Source
Et c'est bien pour ça que les refuges de la SPA débordent et qu'on retrouve énormément d'animaux abandonnés :supermad:

On vit vraiment dans un pays de débiles mentaux sérieux. :facepalm:

Sinon

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le reste :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

Je viens de voir que les grandes surfaces ont interdiction de vendre des jeux vidéos en cette période. C'est mort pour animal crossing du coup ! Je voulais savoir, est ce que certaine madz on déjà acheté des jeux dématérialisés sur le shop ? ça se passe comment si votre console ne fonctionne plus ? vous pouvez retrouver votre session ailleurs ?

Gné :eh:
Mais pourquoi ?

(vu que les gens se ruent sur les pâtes, ça ne pose pas problème non ? :hesite:)

------------

Yo ECM !

Ma rage de dents commence à bien s'atténuer, mais la pharmacienne (qui était méga barricadée dans sa boutique) m'a indiqué il faudrait que j'aille consulter si jamais ça empire... pour le moment donc, tout va bien.

En ce dix-neuvième jour de Mars de l'année 2020, Monseigneur Machin, fiston de Mamie et Papy Reunée de son état, nous a fait ... UNE F***ING NUIT COMPLETE (21h-7h30 hein, on ne triche pas) :rainbow::rainbow::rainbow::rainbow:

Il fête bien cela en refaisant la sieste :frotte:

Sinon le confinement se passe bien chez nous : on profite de la terrasse en gardant un oeil sur nos amies les abeilles (celles qui m'ont sur Instagram savent de quoi je cause :drama:) et je partage mon temps entre Machin, des séries, le site web, et des podcasts (tiens cadeau, c'est super intéressant ! https://www.franceculture.fr/emissi...rjApyam9gkrETnnS8FLTVkc-CXQ6dEVpYi3lj5xQD_Z4E)

Et en causant série, j'ai hâte de commencer celle-ci :

:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
Ciao l'ECM! Confinement jour 3 on garde le moral !
Sur une note plus enjouée : J'ai fait du pain grâce à une recette donnée par une Madz sur le topic "Garder le moral en temps de Covid" et c'est le meilleur pain que j'ai jamais cuisiné! Le kif avec du beurre !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes