ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
32
@Tératogène :hugs:si tu veux bien

J'ai fait le jeu des chansons, quand j'avais 12 ans c'était Un monde parfait d'Ilona (poke @Ignis Aurae) je me souviens très bien de l'article de Barbie magazine sur cette chanson :rire: Mais je pensais que c'était plus vieux !
Quand je suis née...une chanson que je ne connais pas de Dire Straits
Quand j'ai eu 20 ans, Blurred Lines de Robin Thicke (trois mecs qui mettent le malaise, cimer :cretin:)

Hier soir j'ai regardé un film bien anxiogène Snowden et suis partie me coucher en me disant qu'on était vraiment gouvernés par des pourris :ninja:
Aujourd'hui ça va mieux, j'ai bossé un peu (je crois que le boulot même un tout petit peu est plutôt bon pour mon équilibre) et pris un café au soleil en vous lisant :thé:
Ensuite, c'est parti pour le Mooc, sport, goûter et lecture !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Lizey Mais est-ce que y a pas une forme de reconnaissance de la force morale du personnel soignant, dans ce "moi je pourrais pas" ?

Parce que personnellement, je ne pense pas être capable d'être infirmière, mais je ne pense pas non plus être capable d'être psy, par exemple. Je ne sais pas mettre de distance avec les gens, même ceux que je connais peu, et je suis très vite atteinte par les vécus personnels, les souffrances, et je pense que l'impact sur mon moral d'être entourée de personnes en souffrance serait beaucoup trop grande... :hesite:

C'est une vraie question, et pas une volonté de vous brosser les pompes dans un moment où on prend conscience d'avoir besoin de vous...

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Lizey Du coup c'est plus par "faut bien que quelqu'un le fasse" qu'autre chose ? :hesite:

Après je suis d'accord qu'on en parle en ce moment et c'est chouette, mais que les professions de la santé font parties de celles qui sont les plus difficiles et les moins reconnues, et j'ai bien conscience du drame que c'est...

C'est juste que effectivement, pour moi, ça reste un métier où tu sais que tu vas être confronté.e à des choses difficiles, comme la maladie, la souffrance et la mort. Même dans un monde tel qu'il devrait l'être où vous auriez des horaires normaux, des salaires adéquates, des accès privilégiés à des psychologues du travail... Les réalités des métiers de la santé sont, je pense, hors de ce que je peux gérer moi. (mais rien que les études : quand ma soeur nous racontait ses dissections humaines, pour moi c'est pas possible...)

Après je veux pas remettre en question ton ressenti, t'es clairement la mieux placée de nous deux pour parler des spécificités de ton travail !

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
32
@Lizey Je comprends ce que tu veux dire à ma petite échelle , j'ai entendu des jugements similaires à propos des enseignants quand j'ai (brièvement) travaillé dans ce domaine.
"Ah, je pourrais pas travailler avec 30 gosses toute la journée /90 ados en groupes de 3, quel courage !"
Et son penchant négatif :
"Le problème ce n'est pas l'Educ Nat ou l'école /la classe/les parents/un minot qui a besoin d'un AVS... C'est qu'il ou elle n'a pas d'autorité".
Je lisais beaucoup de forums de profs quand j'enseignais en classe, et il y avait l'idée récurrente que notre entourage ne pouvait pas nous comprendre quand on se plaignait, puisque c'était un métier qu'on avait choisi :crying: Ou que peut être on n'avait pas la vocation...
Mais désolée, on est pas des prêtres ou Mère Térésa, y a pas de vocation qui tienne face aux failles de l'état, aux budgets insuffisants, à l indifférence....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes