Depuis mi-mars, y a beaucoup de mes collègues qui ont arrêté de venir. Ils se sont mis en arrêt maladie, ont utilisé des congés payés ou juste ne viennent plus. On est donc juste trois CDI à continuer à venir, et ils ont comblés le manque d'intérimaires en recrutant des nouveaux. (J'ai aussi une 4e collègue qui continuait à venir aussi, mais cette semaine et la dernière elle a été placée en arrêt)
C'est déjà compliqué de former les nouveaux au debrief (60/70% du taf quotidien) parce que soit ça leur paraît compliqué, soit ils sont mis sur autre chose ou les superviseurs veulent pas qu'ils soient "bloqués" en formation debrief et donc qu'ils soient pas sur autre chose. Ce qui fait que sur tous les intérimaires qu'on a actuellement, y en a juste deux qui maîtrisent assez pour pouvoir nous remplacer 5 min ou quand on va en pause, et le 3e sûrement qu'il maîtrise un peu mieux.
Donc déjà y a ça et ensuite y a le planning. Y a bien bien bien bien longtemps, une collègue et moi on a demandé à toujours avoir les mêmes jours de repos : elle veut être en repos lundi et mecredi parce qu'elle a cours ces jours-là, et moi mecredi jeudi parce je vais au cinéma le mecredi et y a toujours des merdes le jeudi donc j'évite. Mon manager a accepté, et donc jusqu'à encore aujourd'hui, il nous donne ces jours-là, même si son école est fermée.
Avec donc ce planning, et les absents, je me retrouve seule les lundis à partir de 20h (les intérimaires sont à temps partiel), et ni ma collègue ni moi sommes là le mecredi. Aka demain.
Le planning est aussi fait de façon à ce que chaque jour, on ait deux superviseurs présents : A travaille du lundi au vendredi, et pour les deux autres je sais pas comment leur planning est fait mais ils sont tous les deux là le week-end.
Et personnellement, je trouve A incompétent, et il me fatigue environ trois fois par jour.

Depuis environ trois semaines, on a changé nos façons de travailler : avant, les deux personnes qui debrifaient étaient ensembles, et les chauffeurs venaient à nous pour faire leurs retours. Maintenant, ma collègue et moi on est bien bien bien bien bien bien éloignées l'une de l'autre, et on fait prendre leurs distances aux chauffeurs. Autant vis à vis de nous que d'entre-eux. Ils sont donc censés rentrer par les portes de droite et de gauche, et sortir par celle du milieu. Comme j'étais seule à débriefer lundi et aujourd'hui, les chauffeurs venaient par la droite et par la gauche. Quand le manager de mon manager a vu ça, il a demandé au superviseur A de venir débriefer. Ça l'a clairement saoulé quand on lui a redemandé ça, parce qu'il a subitement décidé d'apprendre à un intérimaire comment débriefer, et qu'ensuite il a fait son relou quand j'ai dit qu'on allait aller en pause à deux et que ça serait donc bien que l'intérimaire aille aider les autres, parce que non seulement il m'a dit non (d'où déjà en fait) et deux il me demande pourquoi on y va à deux ?
Tout ce blabla d'explications pour en venir au fait qu'en partant ce soir, il nous a dit à demain et on lui a dit bah non à jeudi pour ma collègue et moi à vendredi

Il était dégoûté

il nous a dit bah "dans ce cas je vais pas venir non plus" parce qu'il sait très bien qu'il va se retrouver soit à débriefer seul, soit à débriefer avec quelqu'un de lent/pas super expérimenté, donc les chauffeurs vont en avoir marre et venir de son côté.
Tout comme ils venaient de mon côté parce qu'il les rendait ouf à être lent. Non pas parce qu'il galère, mais parce qu'à la moindre occasion, il va parler et parler et parler, et du coup ne faire que ça, et faire attendre les mecs derrière.
Maintenant que j'ai blablate, je peux laisser tout ça derrière moi et profiter comme jamais de mon week-end !