ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Je rattrape votre discussion sur les persos homo dans HP. Pour moi à la lecture il était évident que Dumbledore l'était et que Slughorn était son ex ! Du coup quand les gens ont attaqué JK Rowling quelques années après quand elle a dit "Dumbledore est homosexuel" sous couvert de "elle invente elle dit ça pour faire plaisir à la commnauté LGBT" je trouvais ça injuste vu que ça me paraissait au contraire évident !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
:lunette:
Avant-hier, j'étais à carrefour avec ma mère, et fallait que je me prenne un chariot parce que le mien était un peu en fin de vie :sad: et je suis partie sur un modèle similaire au sien, mais en violet (ma couleur tavu) et c'était bien évident que je l'avais pas encore payé parce qu'il était emballé un peu. Et ce qui me faisait mal c'était le prix (45 euros)

Après ma mère me dit qu'elle a pas payé le sien parce qu'elle avait pris un non-emballé et que la caissière a juste déduit que c'était déjà le sien

Eh bah du coup on est remontées et on en a trouvé un qui était pas emballé et j'ai juste mis le papier avec le code-barres dedans et bim bam boum et du coup j'ai payé les courses de ma mère avec les économies que j'ai faites parce que je lui devais déjà 50 euros pour un sac que j'avais décidé juste comme ça de lui payer et qu'elle a payé d'avance vu que la boutique est près de son taf
Après ouais voler c'est mal mais quand t'as ta mère comme complice ça passe :vieux:

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
J'ai des voisins qui n'ouvrent leurs volets que très peu. Que ça soit la fenêtre de la chambre ou la baie-vitrée de leur salon, c'est à peine ouvert. Ca me perturbe, j'ai besoin de lumière moi, et le soleil ne tape même pas directement sur leurs fenêtres donc ça ne peut pas être la raison :halp:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Je rattrape votre discussion sur les persos homo dans HP. Pour moi à la lecture il était évident que Dumbledore l'était et que Slughorn était son ex ! Du coup quand les gens ont attaqué JK Rowling quelques années après quand elle a dit "Dumbledore est homosexuel" sous couvert de "elle invente elle dit ça pour faire plaisir à la commnauté LGBT" je trouvais ça injuste vu que ça me paraissait au contraire évident !
Je sais pas du tout ce qui a été dit avant vu que je suis tombée uniquement sur ton post (et que j'ai pas le temps de lire le reste)

Le truc, c'est que si elle a sous-entendu que dumbledore était gay, elle l'a pas dit assez clairement pour que des ados (ou la plupart des ados qui les ont lu dès leur sortie) puissent le comprendre. Maintenant qu'on est adultes et qu'on a assez d'expérience pour lire entre les lignes ou interpréter des regards, des comportements etc, ouais on peut se douter ou espérer que tel perso n'est pas hétéro. Mais j'avais pas ce "talent" quand j'étais plus jeune.
Donc quand JKR tweet, des années après le dernier livre et film, quand il est trop tard pour rattraper le truc, que bah oui en fait Dumbledore il est gay, ça passe mal.

Je sais plus quand et où on apprend que Grindelwald est son ex, mais passer de penser que Dumbledore est hétéro par défaut, à il a été amoureux d'Hitler 1.0 c'est un choc émotionnel qui aurait pu être adouci :lunette:

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
J'ai un plat sur le point de sortir du four qui a juste l'air d'être le meilleur truc que j'ai fait de ma vie. C'est ça, mais version tourte (et j'ai même fait ma pâte feuilletée, premier essai), avec quelques modifs, genre j'ai rajouté du thym frais, du vin blanc, du poivre Timut, et j'ai enlevé ce qu'ils rajoutent par dessus, mais j'ai doré le dessus de ma tourte avec le fond de beurre de ma caramélisation :dowant:

Je déteste manger tard mais bon ça vaut le coup d'attendre !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes