Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Krisprolls si tu fais bien attention à ne pas tasser tes lombaires et qu'elle te fait du bien pourquoi pas. Ça dépend de ton souci de départ.
C'est toujours très délicat (et potentiellement mortel pour les lombaires) une position cambrée. Il faut vraiment faire attention.
Par contre, couplée à une position de détente (genre tu fais le cobra puis l'enfant comme dans le spoiler tous les matins au réveil), c'est excellent pour se muscler et donc mieux maintenir le dos et souffrir moins ensuite.
Je pense que dans le cas de @Naschpükya elle a mal d'être restée trop longtemps debout dans une mauvaise posture (dos pas assez maintenu/trop cambré) donc cambrer encore plus, c'est pas le bon plan pour détendre là tout de suite maintenant.
Anecdote le sachiez-tu ?
Toute flexion du buste vers l'avant a un effet calmant (même se pencher sur ses genoux quand on est assis sur une chaise par exemple). Tandis qu'un cambré vers l'arrière a un effet dynamisant et redonne un peu d'énergie.
Utile à retenir tout le temps mais particulièrement dans les moments de stress/attente/trac avant un oral ou toute autre chose du genre.
Votre posture a un effet terrible sur votre mental et votre confiance en vous. Vous êtes géniaux.les (y a des moments où l'écriture inclusive est vraiment moche ou alors je ne sais pas comment faire) donc tenez-vous droit.e.s bordel de cacahuètes !
Voilà, c'était l'instant Théano étale sa confiture à la truelle.
Et pendant que j'écris ça, petit Pacha juste en face de moi se vautre comme une loque sur le carrelage pour siester...
Et du coup, ça a bien poussé dans la serre pendant mon absence
Notamment, y a Dupond qui fait des poivrons (verts pour le moment, jaunes un jour). Par contre, du côté de Dupont (poivron rouge), rien, a priori
Et faudra qu'on coupe les plants de tomates Ils prennent toute la place Les patates douces sont quasiment recouvertes (j'en ai remarqué un qui tentait de se faire la malle, d'ailleurs : il a une branche qui s'étend à l'opposé des plants de tomates )
Petit Pacha s'installe sur son coin de tapis habituel au pied du canapé pour méditer face à la baie vitrée.
Petit Pacha fait sa toilette.
Petit Pacha donne un petit coup de nez dans le pied de l'humaine à côté. "Câlin ?"
L'humaine tend le pied pour le chatouiller. Petit Pacha se roule en boule satisfait.
L'humaine occupée à bouquiner ne bouge plus. Petit Pacha passe la tête sous le pied de l'humaine encore en suspension. Se décale, recule un peu. "Là c'est parfait." Scrounche de satisfaction.
@Théano Tu aurais des conseils de chaines youtube pour faire du yoga chez soi ? Jme dis que ça me ferait du bien de m'y remettre un peu, mais avec des gens jme sens très bête dans mon ptit pantalon en lycra...
@Watou je n'en connais pas mais il me semble en avoir entendu parler quelque part sur le forum. Je vais rechercher.
Si tu trouves ça m'intéresse aussi.
Mes quelques connaissances viennent des cours de danse où on utilise certaines postures pendant nos échauffements/étirements/récupération. D'ailleurs, on ne les nomme même pas la plupart du temps, je ne sais pas ce qui vient du yoga, ce qui en est inspiré ou si c'est simplement commun. Quand j'ai le temps d'en faire chez moi, je fais au feeling avec ce que je connais selon ce que j'ai envie de travailler ce jour-là. Rien de bien construit donc.
(j'en suis super fière, en plus, et il vient à peine d'être fini d'encrer et montré au Tavernier pour avoir son avis sur la morphologie qu'il est déjà quasi vendu à une pote qui était avec lui à ce moment. Je )
Hello l'ECM !
J'ai dormi toute la matinée et j'ai refait une sieste dans l'après-midi, ça m'a fait beaucoup de bien (j'ai dormi au total plus de 12h )
Je rentre d'un après-midi shopping avec ma mère, ça m'a fait du bien de passer du temps avec elle J'ai acheté des sandales en cuir qui ont l'air confortables