Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Un ami vient de m'appeler pour savoir comment on fait pour le festival la semaine prochaine. Normalement mon appart devient un immense squatt, et moi je dors chez l'Amoureux
J'avais oublié ce petit détail
Ce qu m'attriste le plus, c'est de savoir qu'il ne sera pas dans la prochaine saison d'Altered Carbon. J'ai beau comprendre le principe, JE REFUSE. Cette beauté scandinave là, GRR. (oui scandinave, il me fait fortement penser aux Skarsgard)
Après, ça dépend ce que tu appelles un handicap (ceci est mon point de vue de psychologue, pas du tout spécialisée dans l'autisme en toute franchise, donc clairement très secondaire face à ton vécu). Pour moi, parler de handicap n'est pas faire preuve de validisme, dans le sens où ça ne signifie pas qu'une personne n'est pas capable. Je parle de handicap lorsque j'évoque les cas de personnes dont les spécificités (troubles de la personnalité, malformation physiques, troubles du développement cognitif, moteur ou émotionnel, par exemple), les empêchent de vivre correctement dans une société qui ne leur est pas adaptée. C'est le cas pour de nombreuses personnes autistes ou présentant des troubles du spectre autistique parce que concrètement, les personnes formées dans les écoles sont rares/inexistantes parfois, parce que les prises en charge sont insuffisantes, parce que l'accompagnement des parents laisse à désirer, parce qu'on en est encore à considérer que la psychanalyse c'est ok avec ces personnes, etc.
Le problème, selon moi, vient beaucoup trop du fait que le terme de "handicap" a une connotation très négative.
Ma mère m'a demandé qui venait à mon essayage.. je lui ai répondu que je n'avais rien de fixé parce que certaines avaient d'autres préoccupations..
Je lui ai dit que je pouvais même pas compter sur les autres pour cette unique journée..
Du coup, elle me répond : "Tu sais que c'est un moment important, alors tu peux compter sur moi"
ma maman..
Je voulais lui faire la surprise mais ça va probablement finir comme ça..
@Locke En fait je suis réticente à le nommer comme un handicap, car je trouve que c'est aux personnes concernées de dire si ça en est un ou pas. Ca en est un pour moi. Mais tu rencontreras d'autres personnes qui ne le perçoivent pas ainsi. Par contre, tout le monde s'accordera à dire que c'est un TED.
Autant choisir une dénomination qui convient à tous.
Et sinon, je suis pas forcément d'accord pour dire que les professionnels sont mal formés sur l'autisme. Ma profession fait que j'ai le regard à la fois d'une concernée, et d'une éduc. Et honnêtement à l'école, on nous a appris beaucoup à ce sujet. Le souci vient d'avantage, selon moi, des structures et de leur fonctionnement. On a beau en savoir "beaucoup", souvent le cadre dans lequel on travaille nous assigne.
Et je met beaucoup entre guillemets, parce que à chaque fois qu'une personne autiste est accompagnée, le professionnel reprend tout à zéro. Parce que l'autisme c'est bien trop vaste pour qu'on sache comment s'y prendre à chaque fois.
Donc oui, y a toujours des "mauvais" professionnels, mais je pense que le système qu'on a en France joue un grand rôle dans la déficience des accompagnements proposés.
En ce moment, mon cœur déborde d'amour pour mon chat
Ça fait 7 ans qu'elle est dans ma vie et on a traversé toutes sortes d'épreuves et on a un lien super fort.
Je me souviens de la première rencontre où elle était cachée derrière la télé parce qu'elle avait peur de ce nouvel environnement et que j'ai réussi à l'amadouer en la faisant jouer avec un stylo.
On a pas mal déménagé, elle ne s'est pas toujours sentie bien là où on était mais je crois qu'aujourd'hui, elle est heureuse.
Ça a été un vrai soutien pendant ma dépression puis pendant mon burn out.
J'ai eu la peur de ma vie quand j'ai dû l'emmener chez le véto et qu'il m'a parlé de cancer. Et finalement c'était moins grave que ça.
Son caractère a vraiment changé quand on a donné mon 2e chat à mes parents. Elle est devenue hyper câline, un vrai pot de colle.
Elle m'attend à la porte quand je rentre du boulot et me fait plein de câlins. Elle me "tatouille" en ronronnant. Elle me suit dès que je change de pièce. Parfois, elle essaie de bouder mais ça ne dure jamais longtemps. Elle me manque terriblement quand je pars en vacances
C'est marrant parce que je viens tous les jours lire et BU le forum, mais je ne poste pas tout le temps Du coup je me trouve active mais comme on ne me "voit" pas, si ça se trouve, je suis un fantôme qui pop de temps en temps, pour plein de membres
Une copine vient de m'envoyer un message pour me dire qu'elle était allée au boulot sans soutif grâce à moi ce matin, elle me remercie d'être une personne aussi inspirante et c'est genre le message le plus touchant du monde et je suis toute baaaaaaah !!!!
(surtout qu'en ce moment la confiance en moi c'est pas trop ça, du coup là jsuis trop refaite...)